EOS 5 Votre avis!

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
yacinthe
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 21 décembre 2011 3:00
Localisation : Bruxelles

EOS 5 Votre avis!

Message par yacinthe »

Trouvé hier à 100€ négociable, je n'ai pas acheté, trop cher et il n'avait sa baterie. le vendeur m'à laissé ses coordonnes, pour si jamais...
Et vous que pensez-vous du EOS 5 ? Avec qjuel objectif 50 ou 35mm il donne le mieux?
Merci à tous!
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: EOS 5 Votre avis!

Message par xXx »

J'en ai un en réserve dans le fond d'un tiroir, comme tu es à Bxl, tu pourrais éventuellement l'essayer.
J'ai aussi un grip, mais il ne contient pas d'alimentation ni batteries.
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: EOS 5 Votre avis!

Message par greuh »

On m'en a passé un il y a peu pour un prêt à durée longue. Sachant que j'ai un EOS30.

A mon avis : clairement moins bien que l'EOS30.
5 collimateurs au lieu de 7 mais, surtout : aucune info sur l'expo autre que sur/sous exposé là où le 30 a dans l'oeilleton une échelle des IL allant de -2 à +2 et indique où on en est, ce qui permet d'éviter de compter les stops.
La molette de sélection des modes du 5 est notoirement fragile et, amha, chiante à tourner (le système de déblocage de la molette au centre est assez peu pratique).
Le grip a _un_ avantage sur l'EOS30, qui est le report de la molette de sélection. Par contre, il ne contient pas de piles, ce qui ne permet pas, donc de passer à des piles normales (contrairement au 30 où le grip contient 4 piles standard).

Voilou.

Après, ça ne veut rien dire, il ne s'agit que d'un comparatif avec un appareil dix ans postérieur. La question à résoudre étant : est-ce que le prix auquel tu le touche vaut le coup ? Et là, je n'en sais rien du tout.

greuh
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: EOS 5 Votre avis!

Message par xXx »

J'ai déjà essayé de vendre le mien avec son grip, et même à 50 euros personne n'en voulait.
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: EOS 5 Votre avis!

Message par greuh »

Ben le mien, il va retourner dans le tiroir.

greuh
domino48
Expert
Expert
Messages : 214
Enregistré le : lundi 15 novembre 2010 11:40
Localisation : dép 49 près d'Angers (Anjou)

Re: EOS 5 Votre avis!

Message par domino48 »

Je tombe presque par hasard sur le sujet... en ce qui concerne l'expo sur-sous exposé, il y avait un brevet aux USA pour lequel canon n'a pas voulu payer... donc le modèle américain n'indique que + ou -, le modèle européen indique bien les chiffres! Et des américains (pas tous la preuve!) faisaient faire une mise à jour logicielle à l'européenne.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6941
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: EOS 5 Votre avis!

Message par Toulin »

J'ai deux EOS5 (le second acheté 50 € en cata, javais peur de tomber en rade pour le mariage de la fille d'un copain).
Les deux se portent très bien, je m'en sers très peu, mais je ne m'en sépare pas.
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: EOS 5 Votre avis!

Message par greuh »

domino48 a écrit :Et des américains (pas tous la preuve!) faisaient faire une mise à jour logicielle à l'européenne.
C'est pas que le logiciel, faut aussi mettre à jour l'affichage de l’œilleton, de manière physique... Il est exact que j'ai un EOS A2 et non un EOS 5...

Il est retourné au placard. Il faut que j'en ôte la pile, pour la ménager, d'ailleurs.
greuh
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »