Minox 35 ML Obturateur bloqué! Que faire?

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
yacinthe
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 21 décembre 2011 3:00
Localisation : Bruxelles

Minox 35 ML Obturateur bloqué! Que faire?

Message par yacinthe »

Mon Minox 35ML a son obturateur bloqué, le réparer coûte + ou- entre 120 et 150€ trop selon un technicien photo, trop cher pour moi. Que faire?
A la poubelle? Merci.
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Minox 35 ML Obturateur bloqué! Que faire?

Message par Gekos »

Ben... tu peux toujours jeter un œil à ça : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=17076 et voir si ça peut pas résoudre ton problème... enfin pour commencer, avant de le jeter quoi 8)
yacinthe
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 21 décembre 2011 3:00
Localisation : Bruxelles

Re: Minox 35 ML Obturateur bloqué! Que faire?

Message par yacinthe »

Chez moi c'est un Minox 35ML . Pas un GT! Je ne sais si c'est la même chose. Merci
Avatar du membre
Svino
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1622
Enregistré le : mercredi 02 mai 2012 10:22
Localisation : Madagascar/Réunion/Toulouse

Re: Minox 35 ML Obturateur bloqué! Que faire?

Message par Svino »

yacinthe a écrit :Chez moi c'est un Minox 35ML . Pas un GT! Je ne sais si c'est la même chose. Merci
L'explication est donnée avec une photo, soit tu vois les deux grosses vis, soit tu ne les voit pas... :!:
yacinthe
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 21 décembre 2011 3:00
Localisation : Bruxelles

Re: Minox 35 ML Obturateur bloqué! Que faire?

Message par yacinthe »

Merci, ouvrir juste pour voir, non je voudrais avant confirmet que c'est bien la même chose. Merci pour votre commentaire
Avatar du membre
Svino
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1622
Enregistré le : mercredi 02 mai 2012 10:22
Localisation : Madagascar/Réunion/Toulouse

Re: Minox 35 ML Obturateur bloqué! Que faire?

Message par Svino »

yacinthe a écrit : Merci, ouvrir juste pour voir, non je voudrais avant confirmet que c'est bien la même chose. Merci pour votre commentaire.
Ouvrir le dos simplement ! :wink:
yacinthe
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 21 décembre 2011 3:00
Localisation : Bruxelles

Re: Minox 35 ML Obturateur bloqué! Que faire?

Message par yacinthe »

Bien sûr, c'est la première chose que j'ai fait. Oui ça semble pareil! Mais je ne sais pas si c'est le même principe? Chaque modèle a quelque chose de particulière. Merci pour tes conseils. Je ne sais pas si un jour je vais réparer cet magnifique appareil, je voudrais ne pas aggraver encore plus son état!
Avatar du membre
Svino
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1622
Enregistré le : mercredi 02 mai 2012 10:22
Localisation : Madagascar/Réunion/Toulouse

Re: Minox 35 ML Obturateur bloqué! Que faire?

Message par Svino »

La réponse donnée en lien un peu plus haut donne un moyen sans avoir besoin de démonter l'appareil car les deux vis en question sont accessibles une fois le dos ouvert. Effectivement si tu ne te sens pas sure de toi, il est plus prudent de faire appel à quelqu'un qui a un peu l'habitude plutôt que de faire des bêtises.

Cordialement
Avatar du membre
PJBreton
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1113
Enregistré le : mercredi 17 août 2011 19:42
Localisation : Colmar
Contact :

Re: Minox 35 ML Obturateur bloqué! Que faire?

Message par PJBreton »

Sinon tu peux demander à un autre membre de Bruxelles, si vous voulez bien vous rencontrez, Il y a une petite tournée de membre dans ton secteur, il y aura bien une âme gnéreuse prête à venir/ou tu te déplace. Avec outils et un peu de savoir faire, l'occasion de parler photo autour d'une mousse qui plus est !
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33448
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Minox 35 ML Obturateur bloqué! Que faire?

Message par Oriu »

J'ai un Minox 35GT qui a la même maladie, j'ai cherché à régler le problème mais c'est pas encore très satisfaisant. Les deux vis tiennent un étrier, elle ne sont pas indépendantes, il faut desserrer les deux pour pouvoir décaler leur position.
Mais sur mon Minox je n'ai pas trouvé la bonne position, en basse lumière l'exposition est plausible, en haute lumière il y a encore des soucis.
Il y a aussi le ressort en forme de bilame (flèche verte de gauche) qui a une grande influence sur le fonctionnement de l'obturateur, pour voir le mécanisme il faut enlever le baffle interne avec l'ongle.

Image
Modifié en dernier par Oriu le vendredi 21 septembre 2012 7:18, modifié 1 fois.
yacinthe
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 21 décembre 2011 3:00
Localisation : Bruxelles

Re: Minox 35 ML Obturateur bloqué! Que faire?

Message par yacinthe »

Bruxellois et bruxelloises manifestez vous : il est question de sauver la vie du Minox 35ML. RDV pour tenter l'impossible et + si affinités.
Cordialement.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Minox 35 ML Obturateur bloqué! Que faire?

Message par daouar »

Ces appareils m'ont toujours tenté, mais j'ai à chaque fois reculé quand je vois le nombre de personne emmerdés avec cet obturateur qui me semble plutôt mal conçu :x
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »