Tessina et demi-format

Forum pour l'échange d'informations sur des appareils photo d'autres formats.
Répondre
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1400
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2005 11:10
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Tessina et demi-format

Message par hyperfocale »

Bonjour,

Partant du fait que "un qui sait vaut mieux que cent qui cherchent", ce qui pourrait aussi être la devise de ce site..., je m'adresse à ceux qui sont les mieux placés.

Avez-vous vu des vente de Tessina 35 mm récemment, et dans quelle gamme de prix demandés ?

Parmi les rares demi-formats (18 x 24 mm) produits à l'époque, quels ont été les plus compacts, et disposant d'un système de mesure semi-automatique ou bien dont l'automatisme était débrayable ?

Avez-vous des idées de prix courants, pour ces modèles (à optiques fixes comme interchangeables, par ailleurs) ?

Histoire de savoir si nous pouvons tenter notre chance dans ce format, sans nous heurter aux difficultés (rareté et coût) rencontrées en subminiature et qui nous ont fait renoncer à nous équiper.

Cordialement.
Avatar du membre
backy
Expert
Expert
Messages : 346
Enregistré le : lundi 23 octobre 2006 23:26
Localisation : Dunkerque

Message par backy »

vu ceci sur eb :

230075026947 tessina 35 199 e actuellement et 120074326700 250 €

ceci 290069956816 a priori un ensemble complet (mais quid dedans .. ne connaissant pas) a prix Arghhhh 999€

A priori un autre 200068356058 re Arghhhhhhh 1200 €



Bonne chasse ...
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Il y a une boutique au début du Boulevard beaumarchais sur la droite quand on vient de Bastille, qui en a toujours 2 ou 3 exemplaires en vente.
Je n'ai plus le nom en tête. C'est un petit magasin qui vend de l'occaz photo en dépot-vente.
De mémoire, les prix là-bas vont de 350€ à 500€.
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

En faisant une recherche sur le boulevard beaumarchais je dirais que la boutique doit être Photo40 ou L'instantané mais je ne suis sûr de rien...
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1400
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2005 11:10
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonjour,

Et merci pour ces premières informations, qui nous incitent déjà à penser que l'on ferait peut-être bien de regarder ailleurs qu'en direction d'un Tessina, au vu des prix pratiqués, qui toutefois ne nous étonnent qu'à moitié...

Pourvu que, du côté des demi-formats, ce ne soit pas la même "surenchère" !

Cordialement.
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1400
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2005 11:10
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonsoir Werpin,

Nous sommes entièrement de votre avis, après être arrivé aux mêmes conclusions que vous.

Nous avons d'ailleurs passé un autre message pour en savoir plus, sur le demi-format (18 x 24) et les appareils encore disponibles, d'occasion.

Cordialement.
Avatar du membre
art rat
Passionné
Passionné
Messages : 102
Enregistré le : mardi 20 février 2007 6:50
Localisation : paris

18/24

Message par art rat »

Etant depuis toujours amoureux de grain je dois pousser mes 120 a 3200 et Rodinal
Je rêve donc de trouver un24/24
Quand au 18/24 c’est quand même le forma cinéma avec un appareille photo les photo sont prise dans le sens de le longueur du film 35
Les unes derrière les autres avec un caméra les unes sous les autres dans le sans de la largeur du film
Répondre

Retourner vers « Autres formats d'appareils photo argentique »