Olympus OM-2n

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
Clémence
Messages : 3
Enregistré le : samedi 15 décembre 2012 17:17

Olympus OM-2n

Message par Clémence »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et ayant un petit soucis avec mon appareil argentique depuis jeudi, je ne savais vers qui me tourner! Si vous pouvez m'aider, ça sera avec grand plaisir.

Je vous explique, je suis inscrite à un cours de photo argentique, j'ai développé ma pellicule jeudi dernier et ai demandé à mon professeur de m'aider à mettre ma nouvelle pellicule. L'appareil était donc vide lorsque mon prof à voulu montrer la mécanique de mon appareil à un nouvel élève, et je ne sais pas ce qui s'est passé mais maintenant le miroir est bloqué. Lorsque j'appui sur l'obturateur, il se lève et ne se rebaisse pas. Et je ne peux plus armer. Le seul moyen est de bouger la molette qui est soit sur manual, off ou auto, et de la pousser vers check-reset. Mais je ne suis pas sur que la photo soit prise pour autant!

Je n'ai pas insisté avec l'appareil, car il n'est plus tout jeune, et comme je suis débutante en argentique j'ai pas voulu le traficoté pour essayer de le réparer. Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou connait bien la mécanique de l'Olympus OM-2n, je suis preneuse de conseils !

Merci d'avance.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: Olympus OM-2n

Message par Le Monsieur Beaumont »

Remets des piles neuves,
Ce problème est reçurent sur les OM avec les piles usagées.
Si ça ne vient pas de l'etat de la pile par contre je ne eux te répondre.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Olympus OM-2n

Message par Georgesh »

Bonjour Clémence, bienvenue sur le forum

:bienvenue:

Merci de passer sur le fil de présentation des nouveaux inscrits
http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4507
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Olympus OM-2n

Message par FRISCO »

Je confirme j'ai eu le même phénomène c'était la pile.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33485
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Olympus OM-2n

Message par Oriu »

Après le changement de la pile, si ça reste coincé, il faut déplacer la bague des vitesses jusqu'au repère Reset, en appuyant sur le petit bouton pour atteindre cette position.
Image
Avatar du membre
Clémence
Messages : 3
Enregistré le : samedi 15 décembre 2012 17:17

Re: Olympus OM-2n

Message par Clémence »

Merci pour vos réponses! Je vais tester les piles, j'espère vraiment que c'est de là que vient le problème.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33485
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Olympus OM-2n

Message par Oriu »

Appui sur le petit bouton en tournant la bague de vitesse pour aller sur la position reset et normalement l' OM2 va se décoincer. L'OM2 n'a qu'une seule vitesse sans pile; c'est la pause B :wink:

Edit: je viens de faire une vidéo mon montrer la manipulation, avec un OM2sp sans la pile http://www.youtube.com/watch?v=VT0P84Ie ... ata_player
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »