Flash pour Lomo LCA

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
Avatar du membre
locksos
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 08 novembre 2006 17:45
Contact :

Flash pour Lomo LCA

Message par locksos »

Bonsoir à tous,

Voila avant de filer en soirée, et malheureusement sans mon Lomo LCA qui ne possède pas encore de flash. J'aurais voulu savoir les autres solutions qui s'offre à moi en matière de flah en dehors des flash sur lomography.com !

Comme par exemple sur ce merveilleux site suisse :

http://www.fr.ricardo.ch/default/defaul ... icleType=0

Merci à tous

Romain :wink:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Si tu regardes la notice du Lomo LC-A tu noteras en page 20 qu'en mode non automatique, la vitesse est de 1/60ème de seconde. C'est suffisant pour la synchro flash.

Tu peux donc utiliser pratiquement tout flash qui dispose d'un mode de fonctionnement automatique.

Pour simplifier, tu règles le flash sur un fonctionnement automatique pour un diaphragme donné et tu reportes la valeur du diaphragme sur le Lomo.

Je te conseillerai un flash avec piles que tu peux éventuellement remplacer par des accus. Ceux avec accus intégrés ont souvent dépassé le nombre de cycles possibles ou ont souvent des accus "fatigués".
Avatar du membre
locksos
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 08 novembre 2006 17:45
Contact :

Message par locksos »

Merci beaucoup,

je n'ai que la notice en anglais ca n'aide pas forcément à la compréhension et je m'y connais pas trop en flash en fait . Donc merci beaucoup pour tes précieux conseils. Je vais commencer à croire que ce site est la mine d'or de la connaissance photographique :wink:

Un Minolta 3200i ca le ferai ou pas ?

Merci

Romain
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »