Fujica st801 : Compatibilité objectif?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
JulienG
Messages : 4
Enregistré le : mardi 25 décembre 2012 21:53

Fujica st801 : Compatibilité objectif?

Message par JulienG »

Bonjour à tous

Je possède un fujica st801 (de 1976) avec un objectif 55mm f1.8 en monture m42. J'aimerais me procurer un objectif grand angle.
J'ai donc fait des recherches sur leboncoin et ebay du type "ebc 35mm fujinon" (du même modèle que mon caillou actuel). Mon problème vient du fait que c'est introuvable ou alors trop cher (100e).
Ma question est donc la suivante : Savez vous si je peux adapter à mon boitier des objectifs m42 de marques concurrentes? Et cela sans gêner la cellule?

Merci d'avance, cordialement.
Avatar du membre
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2363
Enregistré le : vendredi 25 juin 2010 14:27
Localisation : Bulgarie - Sofia
Contact :

Re: Fujica st801 : Compatibilité objectif?

Message par BBoris50 »

Bonjour

Dès que c'est M42 c'est bon; n'importe quelle marque

J'ai failli oublier: ce serait sympa de se présenter dans la rubrique adéquate; merci
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Fujica st801 : Compatibilité objectif?

Message par daouar »

Il faut faire une petite gymnastique supplémentaire pour faire la mesure, mais sinon n'importe quel M42 devrait convenir...
JulienG
Messages : 4
Enregistré le : mardi 25 décembre 2012 21:53

Re: Fujica st801 : Compatibilité objectif?

Message par JulienG »

Merci pour vos réponses. Qu'entendez vous par "gymnastique supplémentaire?"

PS : C''est vrai qu'il serrait bien de me présenter, surtout que je compte rester un moment sur le forum. Je ferrais ça dès que j'aurais un peu de temps!
Avatar du membre
Prakticaïste
Expert
Expert
Messages : 492
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 10:49
Localisation : bourgade des Yvelines (78)

Re: Fujica st801 : Compatibilité objectif?

Message par Prakticaïste »

Le Fujica ST801 est un boitier M42 qui acceptera la quasi-totalité des optiques de cette monture "Praktica universelle". Il offre la mesure de lumière en mode pleine ouverture avec les optiques M42 Fujinon EBC, avec lesquelles il offre une praticité maximale. Ces optiques ont un dispositif de couplage spécifique du diaphragme avec le boitier. Cependant avec des optiques Fujinon anciennes ou d'un autre fabricant, la mesure de lumière se fait diaphragme fermé, avec un bouton du boitier à verrouiller. Ce qui impose plus de manipulations, et rend même la mesure un peu moins pratique que sur un boitier M42 ordinaire.

File vite te présenter !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »