Aide pour Pentax ES black et objectifs !!!

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Verrouillé
sarah.t
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2013 19:14

Aide pour Pentax ES black et objectifs !!!

Message par sarah.t »

Bonsoir ,
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis novice pour ce qui concerne les forum et je ne sais absoluement pas si je poste ma question au bon endroit et de la bonne maniére donc désolée si ca n'est pas le cas! :oops:
Voila j'ai hérité d'une panoplie d'appareils photos argentique dont un Pentax ES et ses Objectif TAKUMAR SMC :
35mm f 2
55mm f 1.8
28mm f 3.5
105mm 2.8
Ayant une petite idée (en surfant sur internet et en ayant demandé l'avis d'un ami ) de ce que ce lot pourrait valoir, j'aimerai avoir l'avis de personnes qui s'y "connaissent" d'ou ma venue sur ce forum !! En espérant qu'un âme charitable puisse venir a mon aide !!
Merci beaucoup beaucoup !! :P
Sarah
Modifié en dernier par sarah.t le vendredi 11 janvier 2013 20:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3491
Enregistré le : vendredi 29 janvier 2010 18:42
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Aide pour Pentax ES black et objectifs !!!

Message par metallicavid »

Hello,

Bienvenu ici, :bienvenue:

tu trouveras toutes les infos parmis nous

Sinon, un pti passage ici oblige :)
http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
ici, nous allons plus t'encourager à l'utiliser que de le vendre ^^ surtout que cela semble est une bonne petite configuration

David
Avatar du membre
Prakticaïste
Expert
Expert
Messages : 492
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 10:49
Localisation : bourgade des Yvelines (78)

Re: Aide pour Pentax ES black et objectifs !!!

Message par Prakticaïste »

Bonjour et bienvenue.
Heureusement, ta présentation a dissipé la crainte que tu veuilles demander une valeur à la revente du matos.


C'est vraiment un très performant et complet ensemble que tu as là d'un coup. J'ai acquis un matériel similaire (sans l'ES), mais ça s'est fait sur plusieurs années, tu fais un (voire plusieurs) envieux.
35mm f/2 : un semi-grand angle, bon à tout faire et surtout bien lumineux ;
55mm f/1.8 : l'optique standard, lumineuse, piquée et polyvalente ;
28mm f/3.5 : grand-angle très compact, pas très lumineux (pas grave pour du GA), idéal pour le paysage et plein d'autres choses ;
105mm f/2.8 : une optique à portrait, luminosité moyenne, moins contraignante à utiliser qu'un sempiternel 135mm.

Le tout en version SMC c'est à dire parfaitement adapté à ton boitier.
Celui-ci est un boitier de la légendaire série Spotmatic de Asahi Pentax. L'ES (electro-spotmatic) a été produit de 1971 à 1973, et était très avancé pour l'époque. C'est le boitier qui a inauguré l'automatisme d'exposition à priorité ouverture (càd. diaphragme), en plus d'apporter la mesure de lumière à pleine ouverture (une facilité qui manquait à Pentax jusqu'alors par rapport à la concurrence). Un matériel photo parfaitement utilisable aujourd'hui sans honte (bien au contraire) et qui respire la qualité !

Que veux-tu savoir ?
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Aide pour Pentax ES black et objectifs !!!

Message par Georgesh »

message de modération.
Elle est gentille Sarah, mais après avoir posté 2 messages à propos de son matériel Pentax, pour avoir une estimation de sa valeur,
avec des jolis mots, je suis novice sur les forums, je n'y connais rien, bien sûr , elle s'est dépêchée de le mettre en vente sur un autre forum.


L'affaire est close.
Verrouillé

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »