Posemètre olympus pen FT - non fonctionnel

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Mathieu14Mathieu
Messages : 4
Enregistré le : mardi 19 février 2013 13:06

Posemètre olympus pen FT - non fonctionnel

Message par Mathieu14Mathieu »

Bonjour, j'ai acheté un Olympus PEN FT, équipé d'une cellule CDS manifestement. L'appareil est alimenté par une pile 625, au mercure à l'origine, 1,30V - On peut je pense la remplacer par une PX 625, 1,5V j'ai fait ca sur mon nikkormat et ça marche pas mal. Je pense que même si l'expo n'est pas parfaite, grâce à la latitude d'exposition du film j'arrive à de bon résultats.

Cependant sur l'olympus, j'ai zéro réaction du posemètre rien ne se passe, et je connais vraiment pas les pannes de ces modèles. L'appareil est très sain, en très bon état général, pas de marque de chocs ou autre éléments qui pourrait me faire penser qu'il a pris un coup qui serait à l'origine de cette panne.

Si quelqu'un connait les pannes les plus courantes de la cellule et a déjà démonter cette appareil je suis preneur niveau conseil. Si ca se trouve , cela demande juste un nettoyage ou un truc dans le genre, mais, l'appareil a l'air très compact et je veux pas faire de bêtise en l'ouvrant. Ca coûte déjà très cher d'en trouver un en si bon état et qui fonctionne, l'objectif aussi est nickel donc...

Merci d'avance!
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Posemètre olympus pen FT - non fonctionnel

Message par Georgesh »

:bienvenue:
Et merci de passer aussi par ici

http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
Mathieu14Mathieu
Messages : 4
Enregistré le : mardi 19 février 2013 13:06

Re: Posemètre olympus pen FT - non fonctionnel

Message par Mathieu14Mathieu »

Peut-être une adresse à Beaumarchais qui répare ce type d'appareil?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33455
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Posemètre olympus pen FT - non fonctionnel

Message par Oriu »

je ne connais pas l'Olympus pen, mais cela me fait penser à un mauvais contact, ou une oxydation importante du câblage. Quand des cellules CdS sont HS, elles donnent des résultats complétement faux, mais il se passe tout de même quelque chose.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »