MINOX 35 PL seulement automatique?

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Avatar du membre
Mitasalp
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : mardi 16 avril 2013 21:47
Localisation : 74

MINOX 35 PL seulement automatique?

Message par Mitasalp »

Bonsoir,
Quelqu'un m'a offert un Minox 35 Pl,
j'ai cru comprendre qu'il était seulement automatique (je souhaite l'utiliser sans flash),
Il est dit dans la notice que le mode "manuel" (semi-automatique c'est ça?) est seulement pour les photos avec flash
Mais le diaphragme et l'échelle de distance se règlent bien sans flash, donc si l'on prend une photo sans flash en choisissant le diaphragme et l'échelle des distance, les réglages seront manuels ou tout automatique?
Je pense que les réglages seront "manuels", mais que la vitesse d'obturation (automatique) sera prise comme s'il y avait un flash, la photo serait donc sous-exposée. Ce n'est qu'une hypothèse, je ne suis pas certain.

Il s'agit du Minox 35 PL, je crois que le GT et GL sont (semi-automatique?).

Je vous remercie.
Avatar du membre
Mitasalp
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : mardi 16 avril 2013 21:47
Localisation : 74

Re: MINOX 35 PL seulement automatique?

Message par Mitasalp »

Je ferais une pellicule test pour savoir, je mettrait les résultats si ça peut aider d'autres personnes (je ne suis toujours pas sûr d'après le mode d'emploi).
Les résultats n'arriveront pas avant quelques semaines par contre, j'ai encore quelque réglages à faire au niveau de l'obturateur, comme sur beaucoup de Minox. (et pas beaucoup de temps)
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: MINOX 35 PL seulement automatique?

Message par Armand29 »

Les MINOX sont des appareils automatiques. Tu règles ton diaphragme , il règle la vitesse .
Tu peux par contre passer en semi -automatique , en bloquant ta vitesse au 1/125 :wink:

As tu le cache plastique dans le sabot du flash ?? ..... sinon fabrique toi un cache en carton ou bristol dur .
Si tu regardes ton cache , tu verras une échancrure dans son extrémité .Cette dernière sert à libérer le petit ergot sous le rail .
Si tu inverses le cache dans le sabot , tu feras comme le pied du flash , tu écraseras cet ergot , et ton appareil sera en semi-automatique , à une vitesse constante de 1/125 :wink
A toi de régler maintenant la lumière ....
Avatar du membre
Mitasalp
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : mardi 16 avril 2013 21:47
Localisation : 74

Re: MINOX 35 PL seulement automatique?

Message par Mitasalp »

J'ai le cache, merci je vais essayer.
J'avais entendu pour le PL que le diaphragme était automatique sans flash, je ne savais pas si on pouvait le régler quand même sans avoir d'images sous-exposées. Avec une vitesse de 1/125 il n'y a plus de problème.
Merci
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: MINOX 35 PL seulement automatique?

Message par Armand29 »

Mitasalp a écrit :..............J'avais entendu pour le PL que le diaphragme était automatique sans flash ..........
Milles excuses :oops: :oops: :oops:
Vu l'heure je devais avoir le cerveau au ralenti ...
Tu as le PL et moi je t'ai donné le truc pour le GT .Je pense comme toi en te relisant que le tien ne fonctionne qu''en automatique .

N'ayant jamais eu de PL regarde s'il existe un ergot sous le rail du sabot de flash ,et essaye ...... je serais heureux de connaitre le résultat :wink:
Avatar du membre
Mitasalp
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : mardi 16 avril 2013 21:47
Localisation : 74

Re: MINOX 35 PL seulement automatique?

Message par Mitasalp »

Pas de problème,
Je vais tout de même essayer. Merci
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »