J'ai déjà participé à un topic sur un Zénit E, et son problème de flash. Le mien était du à un faux contact, que je n'arrive pas encore à résoudre, mais j'ai au moins la source du problème.
Enfin, tout cela pour vous dire que je suis passé à un Canon AT-1, acheté pour une bouchée de pain en foire à tout. Et curieux comme je suis, je l'ai démonté parce que le levier d'armement était bloqué, et bien sûr j'aurais du regarder sur internet et comprendre simplement qu'il fallait changer les piles (Noob

Si des professionnels pouvaient m'orienter et me rappeler qu'avant de démonter, il faudrait connaître l'appareil, je crois que cela me ferait du bien.

En tout cas, lorsque que l'on enlève l'axe/la tige de rembobinage, il y a une sorte de petite tige en métal qui se met en travers, que l'on doit pousser pour remettre la tige. Cela ce n'est pas un problème, mais j'ai du perdre une pièce (que je n'ai pas vu), ou bien il y a quelque chose que je n'ai pas compris. La solution serait de démonter encore plus l'appareil, mais là, c'est bien trop dangereux et méticuleux.
Merci d'avance.
A vous, gardiens de ces enclumes à photos.
Pewew