Quel Difference entre LOMO LC-A et COSINA CX-2

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
tecky
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2012 0:55

Quel Difference entre LOMO LC-A et COSINA CX-2

Message par tecky »

Bonjour,

Je voudrai savoir quel sont les differences entre ces 2 appareils et surtout lequel est de meilleur qualité ???

Merci d'avance
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Quel Difference entre LOMO LC-A et COSINA CX-2

Message par Eusaebius »

Je crois que l'un est le clone de l'autre. Mais je ne sais plus lequel. :mrgreen:
Si tu achètes ça, c'est que tu n'es pas regardant envers la qualité ... Me trompe-je ? Lomographie inside !

Si c'était moi j'achèterais un cosina parce qu'on le trouve pour moins cher, je crois. Et Cosina sait faire de beaux et bons appareils. Je dirais donc que le Cosina fait de meilleurs photos (bien que le lomo ne soit pas un des pires !).

Si c'est le "Lomo Touch" que tu veux, ben... achète un Lomo. :roll:
tecky
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2012 0:55

Re: Quel Difference entre LOMO LC-A et COSINA CX-2

Message par tecky »

Merci de ta reponse.

Exactement, le LOMO Style me branche, mais le COSINA est moins chere que le LOMO LC-A et je ne chercher pas forcément un boitier avec ecrit LOMO dessus.
D'ou ma question, mais j'aimerais connaitre surtout les differences technique.
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Quel Difference entre LOMO LC-A et COSINA CX-2

Message par suaudeau benoit »

le lomo est la copie du cosina, le Cosina est considéré comme excellent le lomo comme très bon mais moins bien construit, donc un peu moins fiable.
En contrepartie le Cosina n'est plus fabriqué depuis longtemps (il est sorti en 1980) donc les exemplaires vendus sont vieux, alors que Lomo continu sa production (si je ne dis pas d’âneries).
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »