Fuji HD-M

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
milpin
Expert
Expert
Messages : 394
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2013 13:31

Fuji HD-M

Message par milpin »

Salut à tous,

Pour les vacances qui approchent, j'ai craqué sur un petit fuji HD-M spécial baroudeur...histoire de faire quelques clics dans et sous l'eau etc.
Bref l'appareil est arrivé, super état esthétique, mousse ok, sangle, flotteur etc.

Mais quelques questions me turlupinent avant de cramer pour rien une pellicule : peut-on vérifier le fonctionnement sans pellicule (comment réagirait le moteur d'entrainement)? L'obturateur fonctionnera-t-il le dos ouvert? Bref y a-t-il une ou deux manip à faire pour en vérifier le bon fonctionnement (rien d'indiquer sur la notice bien entendu)?

Merci d'avance à tous :wink:
Avatar du membre
un_arbre
Expert
Expert
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 21 avril 2013 18:34
Localisation : Poitou charentes

Re: Fuji HD-M

Message par un_arbre »

Oui il peut déclenché dos ouvert et sans pellicule, et pense a vérifier l'entrainement du film qui est souvent défectueux. J'en ai un en panne sur le bureau, qui c'est bloqué entre deux photos sans raison. A par cette mauvaise expérience (un jour je trouverai peut être la raison, la je cherche encore), ça m'a l'air d'un excellent appareil, la seul pellicule qui en ai sortie avais beaucoup de bon :oops:
milpin
Expert
Expert
Messages : 394
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2013 13:31

Re: Fuji HD-M

Message par milpin »

Impeccable, il fonctionne...ne me reste qu'à lui faire manger une pellicule pour vérifier si l'entrainement est bon.
Merci !
Avatar du membre
dirapon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2342
Enregistré le : dimanche 15 janvier 2006 12:14
Localisation : bruxelles belgique
Contact :

Re: Fuji HD-M

Message par dirapon »

comme signalé sur un autre fil à propos du HD-M: utilisation impérative de piles alcalines (pas de piles rechargeables...) et s'assurer que le moteur de rembobinage fonctionne sous peine de se trouver bloqué avec la pellicule complètement sortie de la cartouche (le moteur grésille, mais peine à ré-enrouler le film dans la cartouche: direction chambre noire, après avoir enlevé les piles).
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »