OLYMPUS OM3

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Bruno 75
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 11 février 2007 19:15
Localisation : Paris

OLYMPUS OM3

Message par Bruno 75 »

Tout d'abord bravo pour ce site très sympa

J'ai fait l'acquisition chez Olympus France d'un OM3-ti en août 2002, dernière année de vente pour ce type d'appareil réflex chez Olympus

C'est appareil est fantastique, petit léger, robuste. Son champs de vison est idéal, muni d'un verre de visée ultra lumineux de type 2-13 la qualité de vison n'a rien à voir par rapport aux visées des appareils numériques actuels, du type 3/4 ou autre...
Un appareil démodé à ce jour ? Absolument pas dans la mesure ou ce type d'achat est fait pour durer dans la qualité et la robustesse.
Un peu cher (> à 2.500 euros) associés aux objectifs ZUIKO les résultats sont exceptionnels (objectifs interchangeables de qualité tels le 2-24mm ou 2-90mm pour les portraits et macro).
En ce qui concerne la gamme, cette dernière est très complète principalement en ce qui concerne le systeme macro inégalé à ce jour.
Le seul bémol de cet appareil est qu'il ne possède pas de retardateur...

Réservé pour les amoureux de la photo, il est très rare d'en trouver d'occasion. Un achat coup de coeur pour celui qui possède un matériel complémentaires (objectifs interchangeables, flash F280 pour vitesses > 1/60.
Je n'ai jamais constaté une visée aussi lumineuse que dans celle de cet appareil. Les appareils numériques actuels ont encore de gros efforts à fournir pour proposer une telle visée.
Bref un appareil indémodable qui restera dans la course tant que les pellicules 24/36 seront en vente.
Cet appareil est manuel ce qui n'est pas gênant pour la majorité des photos
Si vous en trouvez un un bon état, n'hésitez pas !

Bruno

:D :D :D
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Message par LYNX »

C'est, en effet, un appareil magnifique et rare! Prends en bien soin. Je ne savais pas qu'il manquait le retardateur. Curieux que Olympus est fait cette impasse (ça n'a rien de dramatique mais L'OM4 en a un). Tu oublie la mesure multispot ( jusqu'à 8 mesures) et le calcul de la moyenne une sortede "matricielle manuelle"!!! Une réponse au Nikon F4. Cordialement
Avatar du membre
sebastienl
Passionné
Passionné
Messages : 178
Enregistré le : dimanche 07 janvier 2007 22:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par sebastienl »

Effectivement un appareil fantastique, mais personellement, je préfère l'OM-4ti!
Effectivement je n'avais pas remarqué que l'om-3 est le seul boitier OM sans retardateur!
Avatar du membre
ARD
Gourou
Gourou
Messages : 948
Enregistré le : samedi 11 août 2007 11:18
Localisation : PARIS
Contact :

Re: OLYMPUS OM3

Message par ARD »

j'en rêve de l'om3ti
tout le bonheur des perfectionnements de l'om4ti, avec le plaisir de ne pas dépendre des piles.
il y en a un qui est parti à plus de 1200€ sur la bé récemment...
snif...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »