Le site des restos du coeur

Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...

Mon remballeur favori, je lui achète parfois son poisson !

Agfa Photo (Lupus Imaging)
12
18%
Washi
20
31%
Rollei
20
31%
Lomography
13
20%

Nombre total de votes : 65

Re: Films : la valse des étiquettes, qui couche avec qui :)

Message par Luc » Mercredi 09 Octobre 2019 11:05

Fin de la vidéo de présentation: "How much money will I be making per roll? AH! AH! AH!"
Pas besoin d'en dire plus...

En plus 64 iso pour photographier la nuit c'est pas terrible M. le comte... :roll:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 7327

Message par daouar » Jeudi 10 Octobre 2019 6:31

Bah, on sait pas plus ce que c'est, vu que Svema n'existe pus depuis presque 20 ans... De la Svema soviétique ? Ou celle, récente, d'Astrum ? Astrum, firme assez opaque dont il se dit qu'ils auraient récupéré du matériel de production de Svema, mais que beaucoup considèrent uniquement comme un revendeur ne produisant rien. Donc, on ne sais pas trop ce qu'il y a dans cette FN-64 :mrgreen:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 16381

Message par jmk_78 » Vendredi 25 Octobre 2019 10:06

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, Films Owax. Si j'ai bien compris c'est de la remballe Smena ?

http://owax.be/

et c'est pas donné (je crois avoir vu le 100iso à 10,00€ tout rond)
Bonne journée
JMK
jmk_78
Expert
Expert

Message(s) : 461

Message par daouar » Samedi 26 Octobre 2019 7:02

Oui, mais le problème c'est que Svema ne produit pas de film, ce n'est qu'une marque reprise par Astrum, qui ne produit pas de film non plus :mrgreen:

C'est assez obscur d’où viennent ces films "soviétiques" : anciens stock ? Film technique Agfa / Kodak / Inoviscoat (Orwo) ? Production de NewSlavish/Micron (seul émulsionneur survivant de l'ère soviétique, produit des plaques pour hologramme, du film technique et du papier photo) ? Edit : Oups, j'oubliais Tasma, qui pourrait être une bonne source, même si sa production de film semble surtout pour l'emballage, ils produiraient aussi du film photosensible technique...

De toute façon, ces marques "branchouilles" sont à fuir. Ce n'est, forcément, que de la remballe, dans une joli boite, ce qui multiplie par 3 le prix du film glissé dedans :roll:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par 3point14 » Samedi 16 Novembre 2019 12:02

3point14 a écrit :C'est déja passé ici?
https://www.ebay.com/itm/35mm-Color-135 ... SwfvtcHm0E
Image

daouar a écrit :Peux être bien pour la 3ème fois :-**

:rire:

Déjà 3 pages en arrière :mrgreen:

Je viens d'en acheter le code dx est 512714. Elle arrive directement de chine, l’emballeur a juste posé un autocollant sur la cartouche Kodak :mrgreen:

Sur la boite c'est indiqué 16 poses et sur la cartouches 36. :-**
3point14
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2782

Message par Oriu » Samedi 16 Novembre 2019 12:25

Un film pour la St Valentin 8)
Oriu
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 26579

Message par Spotshica » Lundi 09 Décembre 2019 11:04

http://owax.be/product.html

"Une jeune marque belge" d'après un membre d'une page facebook, qui se dit revendeur pour la France et annonce que cette marque fabrique ses propres émulsions.
Suite à mon interrogation, il a reconnu que les 135 étaient de la remballe ("la washi D est la même que la violetta par exemple" me dit-il), mais m'affirme que les 120 sont bien des émulsions Owax...
Spotshica
Gourou
Gourou

Message(s) : 537
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Message par tonylillo » Lundi 09 Décembre 2019 14:56

Les 135 sont ne pas des émulsions Owax comme je 'ai rectifier dans le groupe.

Les films 120 sont des émulsions Congolaises, l'axe plastique est fabriquer en chine puis c'est mis en rouleaux en argentine et pour finir c'est rapatrier en Belgique et vendu en France...
tonylillo

Message(s) : 11

Message par Pachy » Lundi 09 Décembre 2019 21:19

Tiens, je découvre celui-là. Mettre en cartouche un film qui n'est dispo qu'en grandes bobines, je vois bien une valeur ajoutée... mais changer le packaging de la Pancro400... Quel intérêt?
Pachy
Passionné
Passionné

Message(s) : 154

Message par daouar » Mardi 10 Décembre 2019 12:03

C'est pas de la Pancro 400, trop cher. Ça serait plutôt de l'Orwo N74+ (ou N75, maintenant que la N74+ à évoluée dans le plus grand des silences :mrgreen: )

La plupart des autres films (à part les Ginger, qui serait peux être de la "fabrication maison") proviennent d'Astrum, qui remballe du film Tasma et des stocks de film techniques qu'ils ont sous le coude.

Owax FN64 = Astrum FN64, $1,39 le mètre en vrac au tarif Astrum grand public (début 2019). 10€ les 36 poses roulées amoureusement à la main par les Belges.
Idem pour la Foto-100
La AS2H est un meilleur plan, puisqu'en vrac elle est à $2,81 le mètre chez Astrum.

Bref, au moins avec le nom des films c'est facile de trouver l'origine. Mais c'est toujours un peu agaçant cette manie de faire croire que tout vient de leur petit atelier.

Mais j'aimerais bien en savoir plus sur leur vrais émulsions "Ginger" soit disant maison, les rares exemples sur internet montrent une qualité pas mauvaise du tout, ce qui est très surprenant... Faire mieux dans sa cuisine que Ferrania, qui a récupéré une usine, c'est pour le moins troublant :-**
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Précédent

Retour vers Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films...