Achat NIKONOS V help !!

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
euphoriz
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 27 septembre 2013 23:05

Achat NIKONOS V help !!

Message par euphoriz »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de quelques conseils, voilà je me lance en même temps dans la photo argentique & photo sous-marine j'ai donc flashé pour un Nikonos V.. et j'aimerai vos avis & conseils ! Je dois en acheter un pour 180€ + flash soi disant en très bon état trouvé sur leboncoin et je trouve le prix pas très cher comparé aux autres offres trouvées (entre 250 et plus de 400), comment être sure de ne pas me faire arnaquer lorsque je verrais et pourrais tester l'appareil ? (étanchéité, marche de l'appareil, pellicules etc..) et si vous avez d'autres conseils d'appareils photo sous marin argentique pour environ 200€ merci ^^
ps : je ne sais pas si c'est le bon sujet dans cette section ^^


Merci de vos futures réponses :-)
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Achat NIKONOS V help !!

Message par Georgesh »

Bonjour, acheter par correspondance, c'est aléatoire. La description du matériel peut être exacte, mais elle dépend de l'appréciation du vendeur sur ce matériel, qu'il a utilisé , ou non, qu'il sait utiliser, ou non. Et vérifier l'état du matériel une fois qu'il est acheté, c'est risqué. Il vaudrait mieux rencontrer son acheteur, afin qu'il présente lui-même ce qu'il vend, et prendre une décision d'achat, matériel vérifié. Après l'achat, c'est souvent trop tard.
Le prix? Il y a des vendeurs gourmands, d'autres moins. Ici, sur le forum, nous ne donnons pas d'estimations , trop de paramètres entrent en jeu dans l'évaluation d'un matériel que personne n'a pris en mains.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33339
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Achat NIKONOS V help !!

Message par Oriu »

En plus l'achat d'un appareil submersible est délicat, pas moyen de tester la réelle étanchéité du Nikon. Il existait un kit de joint à changer de temps en temps, il faut se renseigner si ces joints sont encore disponibles.
La photographie sous marine argentique est une discipline ardue :|
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Achat NIKONOS V help !!

Message par lepetitpiero »

De plus existe-il encore des films argentiques pour la photo sous-marine ?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33339
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Achat NIKONOS V help !!

Message par Oriu »

il n'y a pas de films spéciaux à ma connaissance, car 99% de vues sont réalisées au flash
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Achat NIKONOS V help !!

Message par lepetitpiero »

si kodak avait sorti un film qui avait une zone spectrale décalé vers le rouge pour compenser la dominante bleue la Ektachrome Underwater

http://35mm-compact.com/photographie/photometrie.htm
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33339
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Achat NIKONOS V help !!

Message par Oriu »

comme quoi on en apprend tous les jours :wink: mais ça n'existe plus depuis belle lurette et le flash est la solution avec des films lumière du jour.
Avatar du membre
clicklak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2450
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 22:21
Localisation : 43 St Just Malmont

Re: Achat NIKONOS V help !!

Message par clicklak »

Oriu a écrit : La photographie sous marine argentique est une discipline ardue :|
C'est vrai mais il n'empêche que j'ai vu des photos sous marine fait avec des jetables avec une qualité étonnante. Un nikonos est bien au dessus de tout ce petit monde.
Et puis avac un nikonos, on peut faire sans crainte des photos sous la pluie !
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2025
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Achat NIKONOS V help !!

Message par Montsouris »

Séquence nostalgie , quant je pense que le premier Nikonos était un appareil francais constuit sous licence le monde a bien changé :(
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33339
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Achat NIKONOS V help !!

Message par Oriu »

Nikon avait racheté la licence, au début il ont fait un copié collé, ensuite il ont pas mal innové avec en autre le Nikonos RS :shock:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »