SOUS MARINE [fil ouvert]

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2796
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 14:03
Localisation : Provence - France
Contact :

SOUS MARINE [fil ouvert]

Message par mAnu.L »

Allez mes amis... Mouillons nous !!! Qu'on soit à 2m ou à 60m, les profondeurs fascines !!! :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:

Pour ma pomme, après quelques années de plongé bouteille, je m'oriente de plus en plus vers l'apnée qui m'apporte des sensations fortes :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:

Mon nouveau compagnon, qui m'a fait rêver quand j'étais gamin, vu dans les magazines, reportages, accroché à la ceinture de plongeurs de l'époque, je sus nommé, mon compagnon le NIKONOS V et son 35mm F2.5...

On ne se refait pas, pour ma pomme, je pars sous l'eau avec de la TRIX... La couleur, c'est pour mes yeux, le noir et blanc, c'est pour ma passion...

Bon, c'est pas simple avec le NIKONOS, je tâtonne encore, la météo cette année ne m'a pas laissé beaucoup de weekend heureux pour la mer !!! :tete:

Mais pour une de mes dernière sortie, je dois dire que je me suis régalé...

La qualité des photos n'est pas terrible dû à la chaîne numérique qui a suivi le développement, vivement que je puisse faire mes tirages !!! :bienjoue:

Une rencontre insolite avec cette belle raie à 3/4 mètre sous la mer... Moment de pur bonheur... :oops:

1-
Image
Raie méditerranée - Nikonos V par Lhoeman, sur Flickr

2-
Image
02 par Lhoeman, sur Flickr

3-
Image
Raie méditerranée - Nikonos V par Lhoeman, sur Flickr

Et enfin sur le retour... Quelques jolies méduses faisant leur ballet nautique sur les fond... :bienjoue:

4-
Image
Méduse méditerranée - Nikonos V par Lhoeman, sur Flickr

5-
Image
Méduse méditerranée - Nikonos V par Lhoeman, sur Flickr

Voilà ce n'est qu'un début, il faut que je me perfectionne avec les distances de MAP etc... Y'a du taf... Mais j'aime déjà ça tellement !!! :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:

A suivre donc... :sante:
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: SOUS MARINE [fil ouvert]

Message par suaudeau benoit »

Bravo, tu n'a pas choisis la facilité, de l'argentique NetB sous marin. Montre nous ce que tu feras.
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2796
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 14:03
Localisation : Provence - France
Contact :

Re: SOUS MARINE [fil ouvert]

Message par mAnu.L »

Merci à toi pour l'encouragement :bienjoue:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33297
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: SOUS MARINE [fil ouvert]

Message par Oriu »

Effectivement la photo sous marine en N & B est une discipline très ingrate :wink:
Avatar du membre
Rémy G.
Gourou
Gourou
Messages : 595
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 21:25
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SOUS MARINE [fil ouvert]

Message par Rémy G. »

Elles sont sympa ces photos, j'aime beaucoup les deux dernières. C'est chouette de nous montrer cette autre monde avec un peu de grain ! Et le noir et blanc contribue à l'ambiance particulière.

Rémy :D
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: SOUS MARINE [fil ouvert]

Message par freddy.lombard »

Comme benoît je souligne ton courage de te lancer dans une telle aventure, l'un des sujets les moins évidents, notamment en argentique, le tout en noir et blanc. Et en plus c'est réussi ! Bravo.
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2796
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 14:03
Localisation : Provence - France
Contact :

Re: SOUS MARINE [fil ouvert]

Message par mAnu.L »

Merci à vous les amis pour vos commentaires, c'est grâce à cela que l'on a envie de continuer et développer la chose !!! :bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:

Donc dans l'ordre, il faut que j'arrive à faire les MAP que j'ai envie de voir, mais Vatche que c'est dur sous l'eau, j'en ai loupé quelques unes !!! :tete:

Après, quand je maîtriserai la MAP, je m'occuperai des sujet, sous l'eau, en noir et blanc, il faut du contrasté entre le sujet l'ambiance qui l'entoure, sinon, on ne voit pas trop trop trop ce qu'il faut !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc du travail, de l'analyse, de la trix et un de ces 4, je trouverai mon truc... Bon, là je ne vais pas vous mentir, l'eau elle est trop froide, donc ce sera de la théorie, mais la pratique viendra après !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vous en mettrai quelqu'une que j'ai fais ces dernières semaines... A suivre donc... :bienjoue:

Mais j'en suis fou de mon Nikonos, quelle bonheur de me l'avoir offert !!!! :rire: :rire: :rire: :sante:

Merci à vous :hello:
Avatar du membre
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7606
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 13:10
Localisation : La madrague

Re: SOUS MARINE [fil ouvert]

Message par Bizounours »

Superbes Manu :bienjoue: :hello:
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2796
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 14:03
Localisation : Provence - France
Contact :

Re: SOUS MARINE [fil ouvert]

Message par mAnu.L »

Merci Biz !!!!!!!!!!!!!!!! :bienjoue:
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2796
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 14:03
Localisation : Provence - France
Contact :

Re: SOUS MARINE [fil ouvert]

Message par mAnu.L »

Bon de retour sur ce sujet !!! Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de chasseur de photo sous marine :D En même temps, c'est une pratique un peu à part...

Donc, là on entre dans l'hiver, ça va être plus la période investissement pour la belle période... Je sais qu'il faut impérativement que je me trouve au moins un 20mm... Le 15 étant trop cher de toute façon, mais le 35 sous l'eau reste trop serré... Quoi que..., cela dépend ce que l'on veut faire... Disons que les deux serait très bien...

La question du flash ??? Il faudrait que je m'en fasse prêter un, car je ne suis pas un utilisateur de flash d'ordre général, mais sous l'eau, en N&B, j'aimerai voir ce que cela peut apporter... Ou "désapporter" !!! :D

A suivre donc, bon pas de suite hein, faut pas déconner !!! J'suis pas un pingouin !!! :D :D :D
Avatar du membre
ithaca
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3818
Enregistré le : samedi 17 octobre 2009 10:09
Localisation : Clamart 92
Contact :

Re: SOUS MARINE [fil ouvert]

Message par ithaca »

Petite question certainement de béotien : pourquoi t'ennuyer avec la map alors qu'il y a l'hyperfocale ?
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2796
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 14:03
Localisation : Provence - France
Contact :

Re: SOUS MARINE [fil ouvert]

Message par mAnu.L »

Oui mais ça c'était avant (en fait je ne sais pas si tu as vu mais 2 bonnes années ce sont passé), maintenant, effectivement, je ne m'ennuie plus avec cela ;) ;) ;)

Là je suis plus sur une question sur mes besoins en terme de largeur de champs de vision et d'éclairage de la scène ou pas ;)
Répondre

Retourner vers « Faune et flore »