Macrophotographie et grain

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
sovietcamera
Gourou
Gourou
Messages : 600
Enregistré le : dimanche 27 août 2006 1:06
Localisation : Ile de France

Macrophotographie et grain

Message par sovietcamera »

En matière de macrophotographie on privilégie particulièrement la finesse du grain et les petites ouvertures , je prends le parti inverse ici en cherchant le contraire de toutes recommandations :
Du gros grain et pas de profondeur de champs, ma recherche personnelle s'oriente vers l'harmonie dans les couleurs. Voici les premières de cette série, qui n'attend que le printemps pour s'améliorer.

Image

Image

Image

Image

Pour la technique , ce n'est que du très classique et pas cher, donc accessible à tous.
Un Zenit 12 XP, deux bagues allonges , un Helios 2/58 trois flashs très près avec des diffuseurs "bricolés maison" pour certaines photos sinon lumière du jour. L'idéal est de se faire prêter un flashmètre pour doser les éclairages. La pellicule est une Kodak VR 400, pas vraiment reconnue pour sa finesse de grain. Une fois que l'on connait ses bons réglages on peut tenter la diapo.
Pour la sauterelle je ne voulais que les yeux de net, sur ce cliché c'est un peu limite...
Les agrandissements papiers au format 20 X 30 en profitant des promos des grandes surfaces à 1 euros. Un conseil, ne pas hésiter à râler si vous n'êtes pas satisfaits, ce n'est pas parceque c'est moins cher que l'on doit avoir du mauvais.
Avatar du membre
Gio
Passionné
Passionné
Messages : 197
Enregistré le : lundi 11 septembre 2006 19:05
Localisation : Tournai ( Belgique )
Contact :

Message par Gio »

j'aime bien ta série :bienjoue:

surtout la 1 et la 4, pour les teintes! et la 3 aussi tant qu'on y est :D
pour la 2, j'accroche moins
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »