Olympus OM 40 Program mal en point

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Olympus OM 40 Program mal en point

Message par benichka »

Un om-2n à 20 balles... :')
Même si tu dois manger des pâtes pour la fin de ce mois, tu peux y aller :mrgreen: Surtout que la mesure sur le prisme, c'est pas vraiment la mesure déterminante, c'est plutôt celle qui se fait sur le film...

Là, crois-moi, t'aura RIEN en résultat sur eBay à ce prix pour cet appareil... Je suis sûr que même les épaves se négocient plus chères :!:
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Olympus OM 40 Program mal en point

Message par Pantoufle »

C'est une belle affaire mais pour le coup je vais décliner (maintenant tu devrais te faire harceler par d'autres membres! ^^)
Je vais essayer de trouver un qui marche complet et je vais bien voir qu'est ce que je oeux faire de l'autre qui pourrait être excellent s'il n'avais pas ce problème bête.
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Olympus OM 40 Program mal en point

Message par Gekos »

Comme tu le sens, je proposais juste au cas où :wink:

Pour le harcèlement non non t'inquiète, je fais en fonction de la feuille d'imposition du demandeur :lol:
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Olympus OM 40 Program mal en point

Message par Pantoufle »

T'as tout à fais raison!! :rire: Quoiqu'il en soi c'est vraiment sympa de ta part. Je vaiq choper un petit boîtier, pas très grave si c'est pas le kust du must, en soi l'objectif reste bien plus important. :)
Avatar du membre
un_arbre
Expert
Expert
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 21 avril 2013 18:34
Localisation : Poitou charentes

Re: Olympus OM 40 Program mal en point

Message par un_arbre »

Je pense que tu fait une erreur :mrgreen: Un OM2 c'est vraiment cool a l'usage (bien que très éloigné des truc russe a cartouche SL que t'a l'air de kiffer :lol: ), pour 20€ avec objectifs, on trouve a peine de l'entré de gamme pas nickel (et sans objectif), donc la t'aurai un haut de gamme a peut prêt fonctionnel :-** Surtout que quand on regarde tous les OM leurs intérêt c'est pas la mesure du prisme qui n'a rien de révolutionnaire, mais plus la compacité (pour un reflex) :wink:
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Olympus OM 40 Program mal en point

Message par Pantoufle »

(Ah je me suis fais grillé! Pourvu que tu sois tombé sur l'article après que je l'ai refais hier!)
Certes bien sûr c'est tout à fais, mais je fais la part des choses et avec ces objo je compte effectivement faire du beau et pas du retro sale. Apres je me tâte encore de ce quz je ferais, sur la baie il y a ce qu'il faut (bon certes pas du niveau de l'offre qui m'a été faite!) mais en même temps je doute beaucoup. Et si je les vendais mes objo cadeaux? Ouais mais même je veux tester avant. Mais pour le coup je marche en manuel assisté par les mesures en priorité ouvertures et c'est vrai que j'aimerai un qui marche là. En mème temps le mien est inrefourgable à quiconque de par son apparence déchue et son problème mais il marche comme une horloge et je ne peux pas tolérer ça. Si je savais quoi faire je l'ouvrirai bien mais du coup non... Faut que je trouve quoi faire du mien et si je dois en chercher un autre... En même temps mince quoi! Moi je marche avec MON pentax k1000 qui me suffit et qui partage les objo avec mon numérique je veux pas changer de cheptel...

Bref énormément d'incertitude et la tête embrumée de peut être une miriade de microbes alors je met tout ça en suspend.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »