Canon eos 30 vs minolta dynax 5

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
maelibo
Messages : 3
Enregistré le : mardi 12 novembre 2013 15:28

Canon eos 30 vs minolta dynax 5

Message par maelibo »

Bonjour, je souhaite investir dans un reflex argentique "moderne" et je n'arrive pas a me décider entre un Eos 30 et un Dynax 5?
Bien qu'ayant lu et relu des descriptions sur internet, j'aimerai que vous m'eclairiez dans ma démarche, si vous avez déjà testé ces 2 types d'appareils.
Les prix des objectifs de l'un sont-ils plus chers que ceux de l'autre? Quels sont les differences notables? etc...
Merci d'avance.

Mael
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Canon eos 30 vs minolta dynax 5

Message par floguill »

Sans même rentrer dans les détails techniques des deux boitiers (que je connais peu), il me semble que tu trouveras beaucoup plus facilement des objectifs pour la gamme Canon EOS. C'est un argument très important. Donc EOS pour moi, pour cette raison.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6868
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Canon eos 30 vs minolta dynax 5

Message par eric.c »

Pas essayé le Dynax 5 mais le Canon va super bien. Léger, rapide et efficace
Avatar du membre
clicklak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2450
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 22:21
Localisation : 43 St Just Malmont

Re: Canon eos 30 vs minolta dynax 5

Message par clicklak »

Moi aussi ce serait EOS 30 pour la gamme d'objectifs EOS
Avatar du membre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2590
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 19:37
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: Canon eos 30 vs minolta dynax 5

Message par janot »

J'ai un Dynax 5, c'est un excellent appareil, très complet (TTL au flash sans fil entre autres).

J'ai eu l'occasion d'utiliser un EOS33 (version Map à l'œil du 30) ce n'est pas le même niveau d'appareil, il faudrait comparer le Dynax 5 à un EOS 300.

Donc, à prix égal, l'EOS 30 est "mieux" que le Dynax 5.

Après, il y a la gamme optique: les deux sont des 24x36 qui nécessitent des optiques plein format, chez Canon des EF (pas des EF-S), chez Minolta tout ce qui se faisait avant le numérique (exit les Sony actuels) donc il faut investir dans les anciennes gammes "argentiques" de ces marques et là, AMHA, Minolta est aussi bon et moins cher en occase que les EF Canon...Et l'offre des deux est pléthorique !

On trouve assez facilement un boitier Dynax 5 pour 30 à 50 euros, un peu plus pour l'EOS30. ces reflex sont les dernières production argentiques de ces marques, dans le début des années 2000. Ils sont très aboutis et représentent la quintessence du reflex argentique, avec tous les perfectionnements modernes (mesure multizone, AF nerveux, motorisation rapide, fiabilité, etc.). En plus ils ont souvent été très peu utilisés, le numérique les a balayés très vite !
Dans mes souvenirs, le Dynax 5 coutait environ 2500F sa sortie avec un 28-80, l'EOS devait tourner dans les 3500F...

Tous les deux sont d'excellents reflex pour faire d'excellentes images argentiques... Le Dynax 5 parait plus "plastique" et a moins de boutons que l'EOS 30, qui est une gamme au dessus... Il faudrait le comparer à un Dynax 7... Qui l'enterrerait !

Je sais, je suis trop partial... :wink:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Canon eos 30 vs minolta dynax 5

Message par Armand29 »

Je ne connais pas très bien ce Minolta :oops: , mais pour rajouter ma voix au Canon :bienjoue: , la possibilité vu le tirage de ce boitier de s'amuser avec des objectifs d'autres marques , Russe par exemple :bienjoue:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Canon eos 30 vs minolta dynax 5

Message par daouar »

janot a écrit :J
Après, il y a la gamme optique: les deux sont des 24x36 qui nécessitent des optiques plein format, chez Canon des EF (pas des EF-S), chez Minolta tout ce qui se faisait avant le numérique (exit les Sony actuels)
Il me semblait pourtant que la monture réflexe chez Sony était inchangé depuis le rachat de la division photo de Minolta... Il faut juste éviter les versions APS-C.
maelibo
Messages : 3
Enregistré le : mardi 12 novembre 2013 15:28

Re: Canon eos 30 vs minolta dynax 5

Message par maelibo »

Ok, merci pour toutes ces infos, je vais donc m'orienter vers l'EOS car de plus, il est fourni avec le Battery-Pack adéquat et un Tamron 80-210 f4,5-5,6.
D'ailleurs à combien estimez-vous ce lot? (car je dois faire une offre...)

Merci encore.
Avatar du membre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2590
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 19:37
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: Canon eos 30 vs minolta dynax 5

Message par janot »

Le Tamron ne vaut pas grand chose et notre site n'est pas fait pour donner des évaluations de prix, mais si tu regardes sur IB pour te faire une idée, tu verras que cet engin vaut entre 50 et 100 roros max...

Oui, Daouar, quand je disais d'éviter les Sony actuels, je pensais à toutes les optiques APS-C.... :wink:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Canon eos 30 vs minolta dynax 5

Message par daouar »

Ok, parce que chez Sony, il y a des numériques plein format, avec des optiques pas mauvaises, et ils sont en partenariat avec Zeiss qui propose une gamme alléchante (mais hors de prix :mrgreen: )
Avatar du membre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2590
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 19:37
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: Canon eos 30 vs minolta dynax 5

Message par janot »

Totalement hors de prix ! :doh:
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3600
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Canon eos 30 vs minolta dynax 5

Message par tilu »

un aspect qui n'a pas était évoqué c'est la compacité…

Je possède un dynax 5 et même si le boitier est plastique il a l'avantage de posséder tous les raffinements d'un boitier reflex autofocus moderne dans un format très mini et un pois super réduit.
ça peut être important (même si niveau ergonomie il y a mieux)

J'ai eu aussi un dynax 7 qui est bien plus ergonomique, mais au total, les capacités photographiques sont quasi-identiques.

Monté avec un 24/50F4 le dynax 5 est un combo très petit et super performant.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »