Minox 35 PL - vitesse fixe

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
French22
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 13 octobre 2013 23:14
Localisation : Nantes

Minox 35 PL - vitesse fixe

Message par French22 »

J'ai acquis un Minox 35 PL (la version simplifiée qui fonctionne en mode programme). Les bagues, la cellule de mesure, tous ceci fonctionne mais il reste désespérément calé sur une vitesse fixe (la vitesse de synchro flash) quelle que soit la luminosité ambiante ou la sensibilité affichée. Pourtant que n'ai pas mis de cache sur la griffe flash donc il ne devrait pas.

Est-ce un dysfonctionnement qui vous inspire quelque chose? À part " change d'appareil" bien sûr
Avatar du membre
un_arbre
Expert
Expert
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 21 avril 2013 18:34
Localisation : Poitou charentes

Re: Minox 35 PL - vitesse fixe

Message par un_arbre »

Tu a essayer de faire jouer le petit ergot dans la griffe porte flash ? Il arrive qu'il ce bloque en position basse, et dans ce cas il déclenche toujours a la synchro flash. C'est une des panne connu sur le Minox, le mien m'a fait une frayeur au déballage a cause de sa.

Et bien sur NE SURTOUT PAS changer d'appareil c'est trop bon un Minox !!! :mrgreen:
French22
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 13 octobre 2013 23:14
Localisation : Nantes

Re: Minox 35 PL - vitesse fixe

Message par French22 »

Le petit ergot en question bouge librement. :? Tu as peut être raison sur un point, il se peut qu'un contact électrique reste enclenché autour de cet ergot, je vais donc ouvrir le capot supérieur et jeter un œil dans les - mini - entrailles de la bête.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »