Le cours du Canon T90

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
romainmassola
Gourou
Gourou
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 11:45
Localisation : Lyon, 69
Contact :

Le cours du Canon T90

Message par romainmassola »

J'ai jeter un oeil sur ebay et la fourchette basse pour un T90 c'est 90-110€. Mais qu'en est-il du vrai monde, c'est à dire ici ?
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le T90 sur le forum, tous ceux qui en ont un le garde précieusement ?
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Le cours du Canon T90

Message par Mathieu M »

J'ai l'impression qu'il est assez rare. Je n'en ai pas croisé beaucoup sur les vide-greniers/foire photo/boutiques...
Avatar du membre
M.HENRY
Gourou
Gourou
Messages : 984
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 20:26
Localisation : BELGIQUE / LIEGE / AYENEUX
Contact :

Re: Le cours du Canon T90

Message par M.HENRY »

romainmassola a écrit :J'ai jeter un oeil sur ebay et la fourchette basse pour un T90 c'est 90-110€. Mais qu'en est-il du vrai monde, c'est à dire ici ?
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le T90 sur le forum, tous ceux qui en ont un le garde précieusement ?
effectivement, on le garde précieusement et on le fait fonctionner régulièrement :wink:
Le T90 est un superbe appareil, le précurseur des EOS (déjà la ligne) avec programmation, moteur intégré ... mais qui permet de travailler avec les objectifs FD que beaucoup d'entre nous ont encore. Sont principal défaut est la panne EEE, c'est pour cela qu'il faut le faire fonctionner fréquemment.
Dans la gamme (FD) je ne lui préfère que les F-1.
romainmassola
Gourou
Gourou
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 11:45
Localisation : Lyon, 69
Contact :

Re: Le cours du Canon T90

Message par romainmassola »

Arf... Je ne sais que trop bien à quel point cet appareil est bon, je l'ai eu pendant de nombreuse années. Je l'ai revendu il y a quelques années quand je suis passé en Nikon numérique et que j'ai rationnalisé mon matériel : à ce moment la revendre ce que je n'utilisais pas (T90, Ae1 et optiques) pour prendre FM3a sur lequel je mettrais les mêmes optiques que sur mon D700 était une bonne idée.
Maintenant que je n'ai plus de D700 mais un Xpro 1 et que je me suis repris un Ae1 (principalement pour le 50mm f1.4 que je mets sur le Xpro), la nostalgie du T90 fait son apparition...
migou46
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 27 février 2013 18:54

Re: Le cours du Canon T90

Message par migou46 »

J'avais un T90 que j'avais revendu, pour passer chez Nikon quand quand Canon à changer le monture, mais depuis je refait collection Canon, série T et A,donc j'ai trouver sur nu site un Canon T90 pas en trop mauvais état mais mécaniquement au top, le problème il faut le faire fonctionné régulièrement le fameux EEER, sinon il ne marche plus, depuis je fais pas mal de photos, avec que joie, il n'est surtout pas démodée avec un objectif, Canon FD 35 x 105mm macro ou un 70 x 210mm qui eux sont à l'état de neuf.
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1736
Enregistré le : dimanche 12 novembre 2006 18:34

Re: Le cours du Canon T90

Message par F-1 for ever »

Le T/90 est l'un des meilleurs boitiers FD produits.Comme l'a judicieusement fait remarquer Marc, il faut le faire tourner régulièrement sinon on a droit à la fameuse erreur EEEE, due bien souvent à la mousse amortissante de l'obturateur qui se désagrège avec le temps et qui vient couler et bloquer l'obturateur.

Concernant la cote, c'est effectivement entre 90 et 150 € suivant l'état.

Sinon il est très complet et surtout très performant. Si tu en recherches un, contacte moi en MP, j'ai ai quelques uns en bon état et révisés, donc sans soucis du EEEE!
romainmassola
Gourou
Gourou
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 11:45
Localisation : Lyon, 69
Contact :

Re: Le cours du Canon T90

Message par romainmassola »

F-1 for ever a écrit :Le T/90 est l'un des meilleurs boitiers FD produits.Comme l'a judicieusement fait remarquer Marc, il faut le faire tourner régulièrement sinon on a droit à la fameuse erreur EEEE, due bien souvent à la mousse amortissante de l'obturateur qui se désagrège avec le temps et qui vient couler et bloquer l'obturateur.

Concernant la cote, c'est effectivement entre 90 et 150 € suivant l'état.

Sinon il est très complet et surtout très performant. Si tu en recherches un, contacte moi en MP, j'ai ai quelques uns en bon état et révisés, donc sans soucis du EEEE!
Aie aie aie... Je sans poindre la crise de G.A.S et la crise de couple si je craque !
J'ai bien noté ta proposition et je verrais en début d'année quand les finances iront mieux.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »