Canon EOS 1000F

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
bartapple
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 08 décembre 2013 10:57

Canon EOS 1000F

Message par bartapple »

Bonjour a toutes et a tous!!
Voila, je suis nouveau sur ce chouette forum que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps que ca.
Si je post ce sujet c'est que grand amateur de photo (jusqu'a présent j'utilisais un numérique (je sais, honte a moi ;) ) j'ai découvert au fin fond d'un placard un argentique!!
Il s'agit d'un Canon EOS 1000F que mon père a remisé au placard il y a presque un 15ène d'année maintenant.
Le boitier à l'air de fonctionner donc c'est cool!!
Ma question est : Que pensez vous d'un tel appareil??, est ce que ca vaut le coup de le "réarmer" et de shooter avec??

Merci d'avance !!
GuiGui
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Canon EOS 1000F

Message par eric.c »

C'est du bas de gamme de l'époque mais c'est normalement plutôt fiable. Tu peux toujours jeter une pelloche dedans pour voir ce qu'il donne si ça va, ça va, sinon ça ne vaudra pas le coup de faire de frais la dessus (mes 2 EOS 1000 Fn m'ont couté moins de 5 € chacun)
bartapple
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 08 décembre 2013 10:57

Re: Canon EOS 1000F

Message par bartapple »

Merci pour ta réponse rapide!!
Je vais essayer de mettre un pellicule dedans alors!
Avatar du membre
Gilles
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2933
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 21:45
Localisation : Belgique, Bruxelles (Forest 1190)
Contact :

Re: Canon EOS 1000F

Message par Gilles »

Même s'il s'agissait de l'entrée de gamme de chez Canon à l'époque, tu disposes tout de même de tout ce dont tu as besoin pour faire de bonnes photos:
- une cellule moderne et fiable (pour mesurer le lumière de façon précise)
- tous les modes automatiques et manuels dont tu peux rêver

Si, par malchance, il ne marche plus, tu peux toujours conserver l'objectif et acheter un boîtier canon EOS (pas forcément le 1000, ils sont tous compatibles), sur e-bay ou ailleurs. Comme le dit Eric, on en trouve à tous les prix.

Une fois que tu auras goûté aux plaisirs de l'argentique, tu auras peut-être envie d'aller de l'avant, en apprenant à développer, puis à tirer toi-même (tu trouveras tous les conseils nécessaires sur ce site).

Tu peux trouver plus d'infos sur ton boîtier ici:
http://www.mir.com.my/rb/photography/ha ... 00FRebelS/
et le mode d'emploi ici:
http://www.butkus.org/chinon/canon/cano ... _rebel.htm

Bon amusement !

Amitiés
bartapple
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 08 décembre 2013 10:57

Re: Canon EOS 1000F

Message par bartapple »

MERCI pour les liens Gilles, c'est vrai qu'il n'y avait pu le mode d'emploi, ca va me servier :)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »