Cadres de visée Leica M2 - M3

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
yan
Expert
Expert
Messages : 284
Enregistré le : jeudi 02 février 2006 8:59
Localisation : Dpt 79

Cadres de visée Leica M2 - M3

Message par yan »

Si mon optique préféré est le 35mm, quel boitier dois-je choisir :M2 ou M3 ? merci
Avatar du membre
sovietcamera
Gourou
Gourou
Messages : 600
Enregistré le : dimanche 27 août 2006 1:06
Localisation : Ile de France

Message par sovietcamera »

Un M2 sans hésiter, car ce boitier à le viseur du 35 tandis que le M3 a un viseur de 50 mm.
Autre possibilité un M4, ils sont moins chers en ce moment.

Bonnes recherches
yan
Expert
Expert
Messages : 284
Enregistré le : jeudi 02 février 2006 8:59
Localisation : Dpt 79

Message par yan »

Alors, quand un vendeur présente un M3 avec un 35mm; il y a un "hic"?
Avatar du membre
sovietcamera
Gourou
Gourou
Messages : 600
Enregistré le : dimanche 27 août 2006 1:06
Localisation : Ile de France

Message par sovietcamera »

yan a écrit :Alors, quand un vendeur présente un M3 avec un 35mm; il y a un "hic"?
Non, soit c'est un 35 avec correction pour le viseur et le télémètre, genre 3,5/35 ou plus rare 2/35. Ou bien il possède un viseur externe.
En tout cas on paut aussi monter un 24, un 28 ou bien un 21 mm sur le M3 en utilisant un viseur externe.
yan
Expert
Expert
Messages : 284
Enregistré le : jeudi 02 février 2006 8:59
Localisation : Dpt 79

Message par yan »

puis-je te demander ton avis sur celui-ci 280084594012
Avatar du membre
sovietcamera
Gourou
Gourou
Messages : 600
Enregistré le : dimanche 27 août 2006 1:06
Localisation : Ile de France

Message par sovietcamera »

Il a bien tourné et possède beaucoup de traces, le retardateur a été démonté, dans quel état est le télémètre ? Les rideaux ? Il faudrait voir la rayure sur la lentille frontale car c'est réparable mais ça coute cher.

Bref 225 euros... Je n'irai pas plus loin que 400 euros, car le plus intéressant reste de summicron, mais il te faudra un viseur externe et chez Leitz ce n'est pas donné, il y a la possibilité d'un viseur fed mais bon...

Bref je ne suis pas très enthousiaste.
yan
Expert
Expert
Messages : 284
Enregistré le : jeudi 02 février 2006 8:59
Localisation : Dpt 79

Message par yan »

En effet, s'il faut un viseur externe(ce que je ne savais pas), je deviens moi aussi moins enthousiaste. Il semble qu'il y est bcp de boitiers leica M en vente et peu d'objectif. j'imagine que les vendeurs gardent leurs objectifs pour passer vers M4 ou M6 voire M8.
Merci de tes conseils.
Avatar du membre
sovietcamera
Gourou
Gourou
Messages : 600
Enregistré le : dimanche 27 août 2006 1:06
Localisation : Ile de France

Message par sovietcamera »

C'est souvent le cas, surtout pour les amoureux du noir et blanc, un summicron de 1969 n' arien de ridicule aujourd'hui. Ce sont des objectifs fabuleux qui ont aucune raison de tomber en panne.
Ceci dit en cherchant un peu tu peux trouver un M4 et un 2,8/35 summaron pas trop cher, et c'est du très bon.
Bonnes recherches
Avatar du membre
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3137
Enregistré le : jeudi 04 janvier 2007 7:54
Localisation : Angers et un peu Nantes

Message par Pierre-Yves »

:hello: Bonjour !
Si c'est pour faire du noir et blanc, les "vissants" (en monture 39 à vis) peuvent se monter sur un M via la bague d'adaptation qui va bien... par contre, il faut toujours le viseur externe...
Comme le fait remarque Sovietcamera, les viseurs externes de marque sont pas donnés... le viseur multifocal KMZ est bien, mais ça fait un peu usine à gaz (et sur un Leica M, ça peut choquer certains :wink: !).
Avatar du membre
sovietcamera
Gourou
Gourou
Messages : 600
Enregistré le : dimanche 27 août 2006 1:06
Localisation : Ile de France

Message par sovietcamera »

Pierre-Yves a écrit ::hello:
Comme le fait remarque Sovietcamera, les viseurs externes de marque sont pas donnés... le viseur multifocal KMZ est bien, mais ça fait un peu usine à gaz (et sur un Leica M, ça peut choquer certains :wink: !).
Mais sur un Fed 3 ou bien un Zorki 1 , c'est terrible :wink:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

sovietcamera a écrit :
Pierre-Yves a écrit ::hello:
Comme le fait remarque Sovietcamera, les viseurs externes de marque sont pas donnés... le viseur multifocal KMZ est bien, mais ça fait un peu usine à gaz (et sur un Leica M, ça peut choquer certains :wink: !).
Mais sur un Fed 3 ou bien un Zorki 1 , c'est terrible :wink:
Vi genre "katyusha" c'est très couleur locale :lol: :lol:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

fabrice C a écrit :
sovietcamera a écrit :
Pierre-Yves a écrit ::hello:
Comme le fait remarque Sovietcamera, les viseurs externes de marque sont pas donnés... le viseur multifocal KMZ est bien, mais ça fait un peu usine à gaz (et sur un Leica M, ça peut choquer certains :wink: !).
Mais sur un Fed 3 ou bien un Zorki 1 , c'est terrible :wink:
Vi genre "katyusha" c'est très couleur locale :lol: :lol:
PS : plus sérieusement, le steinhell est très bien et fait un peu moins sulfateuse. C'est celui que l'on voit sur le leica de lionel.
yan
Expert
Expert
Messages : 284
Enregistré le : jeudi 02 février 2006 8:59
Localisation : Dpt 79

Message par yan »

160093689849
votre opinion a propos de ce leica+objectf 35mm.
Il n'y a pas de cadre 35 intégré dans le M3 ???
merci
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Message par charan »

objo canon, donc objo forcément à vis avec bague d'adaptation=> pas de "lunette" => pas de cadre, vu que c'est un M3. ça se fait, mais c'est pas le plus pratique... cf + haut.

un M3 du début, donc devrait finir plus cher cf effet collection, non?

le leicameter ... mouarf... utile? fiable? je suis pas certain de la réponse à ces 2 questions. j'en ai utilisé un pendant une petite heure (prêt d'un vendeur d'appareils photos qui voulait me le vendre assez cher). je suis vraiment pas convaincu. je suis assez habitué à fonctionner avec ma cellule à mains, qui est beaucoup plus précise.

leica+ ebay = faites vos jeux, rouge impair et manque...

"the question you have to ask youself is: "do I feel lucky?" (the Mask, Act I Sc3)
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

Non, pas de cadre intégré 35, seulement le 50, 90 et 135. Si tu prends une optique Leica 35, il y aura une lentille correctrice dessus, une sorte de lunette...

Va voir par là des infos sur le M3 et sur le M2 :D
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

Celui vu dans Ibé me semble bien brassed à souhait... Il te faudra un viseur externe pour le 35 mm de Canon.

Il faudrait voir d'autres photos plus précises, plus nettes et un paquet d'info complémentaires : Viseur clair sans poussière, télémètre aligné horizontalement et verticalement, précisions des vitesses, planéité du film etc etc...

Vérifie que le Leica meter est encore bon (cellule au selenium)

Acheter un Leica sur Ibé, AMHA, c'est la roulette russe. Un Leica, cela ne s'achète pas au premier prix. Une révision c'est chère : 150 à 300 €.

Donc, être bien sûr de ce que l'on achète.
yan
Expert
Expert
Messages : 284
Enregistré le : jeudi 02 février 2006 8:59
Localisation : Dpt 79

Message par yan »

Merci de me freiner judicieusement.
Je suis à la recherche d'1 boitier avec une bonne visée télémètrique pour y coller un 35mm de qualité. J'suis pas accroc au leica comme boitier ni au déclencheur silencieux "absolu".
Peut-etre un bessa R nu et neuf et faire preuve de patience pour dénicher un 35mm TOP !
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

Je ne suis pas très savant en télémètrique. Je dis juste qu'acheter un Leica M ne se fait pas à la légère... Pourquoi faire un investissement important pour avoir un boîtier bof ??? Un Leica, ça se touche, se caresse, se regarde, s'examine sous toutes les coûtures.

M2, M3, M5 (en dépit peut être d'une esthétique moins réussie), M6 ou M7 sont tous des superbes appareils. Regarde sur le http://www.leicashop.com même si les prix sont un peu hauts, mais tu as du beau matériel.

Je prend le parti, c'est ma façon de voir les choses tout le monde ne sera pas forcément d'accord, que lorsque l'on investit dans un Leica, c'est pour vingt ans, donc autant avoir du beau dès le départ et rechercher ces beaux appareils.

Ibé ne me semble pas être l'endroit le plus recommandé pour investir. Va voir Shop Photo, 29 ter rue Ricard à Niort. Si tu passes à Paris, va voir la Maison du Leica. Sur le boulevard du crime, j'ai acheté un très beau rolleiflex qui a été révisé et qui fonctionne parfaitement.
yan
Expert
Expert
Messages : 284
Enregistré le : jeudi 02 février 2006 8:59
Localisation : Dpt 79

Message par yan »

Merci encore !
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Pourquoi tu ne cites pas le MP et les M4 Maxou ?

Il n'était pas hors de prix le rolleiflex Bd du crime ?
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »