Pas bien!

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
LEVIET
Intéressé
Intéressé
Messages : 50
Enregistré le : dimanche 28 janvier 2007 14:42
Localisation : AIXE/VIENNE Haute-Vienne

Pas bien!

Message par LEVIET »

Bonsoir.

Ca y est, j'ai encore fauté, pas bien de craquer pour un Minolta Hi Matic F télémétrique. Le dernier que jai eu c'était un RICOH 500.. qui n'a vécu qu'un été, il n'a pas supporté la cohabitation avec une serviette de plage et surtout le sable qu'elle contenait encore. On aurait un moulin à poivre.

Quelqu'un connait il ce minolta et ce qu'il vaut photographiquement parlant?

Merci d'avance
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Message par Poum »

Il paraît qu'il est sympa... On attend donc ton avis !

C'est le même type d'appareils que le Ricoh 500. D'ailleurs, c'était un 500, ou un 500G(X)? Mon 500GX avait aussi la fâcheuse tendance de capter tous les grains de sable du quartier. J'ai dû le nettoyer entièrement (intérieur/extérieur) après une tempête de sable au Sénégal.
LEVIET
Intéressé
Intéressé
Messages : 50
Enregistré le : dimanche 28 janvier 2007 14:42
Localisation : AIXE/VIENNE Haute-Vienne

Pas bien!

Message par LEVIET »

Je ne me souviens plus de ce qu'il y avait après le 500, il était mécanique et n'utilisait pas de pile. C'était en 1973 ou 74.
Avatar du membre
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3137
Enregistré le : jeudi 04 janvier 2007 7:54
Localisation : Angers et un peu Nantes

Message par Pierre-Yves »

:hello: Bonjour !
La focale est très bien pour un petit compact (38mm) et l'objectif est suffisemment lumineux. La qualité optique est... étonnante ! comme souvent avec les Rokkor pas très ouvert (celui ci ouvre à un bizarre 1:2.7), la qualité est très bonne dès la pleine ouverture !
De quoi se faire plaisir, donc :wink: !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »