Porst 135L

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Avatar du membre
bernard
Expert
Expert
Messages : 480
Enregistré le : vendredi 18 novembre 2005 21:19
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

Porst 135L

Message par bernard »

C'est à propos d'un Porst 135 L

Il fonctionne bien mais le contact pour le sabot de flash ne fontionne pas ( le flash ne part pas quand on déclenche.
Par contre avec la prise coaxiale X, cela marche.

Peut -on réparer cela , des conseils éclairés seront les bienvenus!

De plus il me manque le mode d'emploi pour ce joujou! où je peux le dénicher ?

Merci et bien télémétriquement!

Bernard
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Si la prise flash fonctionne mais pas le sabot, c'est probablement que le fil qui relie la prise au sabot est rompu.

Il "suffit" de démonter le capot pour avoir accès et ressouder le fil qui est rompu.
Avatar du membre
bernard
Expert
Expert
Messages : 480
Enregistré le : vendredi 18 novembre 2005 21:19
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

Message par bernard »

:)
Ah merci . Je vais essayer cela la semaine prochaine ,quand je serai tout seul chez moi afin de pas être dérangé pour réparer ce télémétrique en ésperant que cela réussisse.

:? Dis , il manque encore une chose: le mode d'emploi de ce Porst.

Où peux je le dénicher ?

Bon surdf à tous et bien télémétriquement!

Bernard
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Si je n'ai pas répondu sur le mode d'emploi, c'est parce que je ne sais pas où le trouver. :wink:

En attendant d'en trouver une, si tu as des questions sur l'appareil, il suffit de demander. :lol:
goon
Messages : 8
Enregistré le : lundi 17 octobre 2005 13:29

Message par goon »

hello,
je profite de ce topic pour dire que je viens de faire une bobine avec un Porst 135 C et que j'ai été assez déçu du résultat... bon ok, mes images étaient pas terrible à la base mais je trouve que ca manquait cruellement de piqué, de contrastes... je posterais quelques exemples dans pas très longtemps.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »