Problème aiguille d'exposition Konica C35 EF

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
mlle_t
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 11 avril 2014 13:10

Problème aiguille d'exposition Konica C35 EF

Message par mlle_t »

Bonjour,

Je viens d'acheter pour quelques euros un Konica C35 EF.
Il est en très bon état, le flash fonctionne, l'obturateur aussi.

La pile pour la cellule fournie avec étant usée j'en ai racheté une : Rayovac 675, 1.4V.

Avec l'ancienne pile l'aiguille indiquant l'exposition se situait dans la zone de sous exposition et ne bougeait pas (normal vu qu'elle était hs).
En mettant la pile neuve l'aiguille se déplace, pas de problème. Sauf qu'en regardant attentivement elle monte tout doucement vers le haut pour finalement s'arrêter une fois dans la zone de surexposition...et ne jamais en redescendre ! Que je sois dans une pièce sombre ou en plein jour, ou même si je remet le cache de l'objectif, l'aiguille continue d'indiquer la surexposition. Si j'enlève la pile elle redescend dans la zone en bas.
Ce qui est très bizarre c'est que si je ne mets pas le couvercle du compartiment de la pile et que j'appuie sur celle-ci avec mon doigt, l'aiguille répond à la lumière et ne remonte pas comme je l'ai expliqué plus haut.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? j'ai cherché partout sur les forums, je n'ai jamais trouvé cette situation.

merci pour vos réponses !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »