Le site des restos du coeur

La maison des Yashica electro 35

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.

êtes vous possesseur d'un Yashica Electro 35 ?

Oui, bien évidement, comment vivre sans...
23
28%
Il fait parti de ma collection, je l'aime beaucoup, mais je l'utilise peu/pas.
27
33%
Non et je compte en acquérir un, un jour.
12
15%
Non et je ne sais pas ce que vous trouvez à ce modèle.
7
9%
NON
13
16%

Nombre total de votes : 82

Re: La maison des Yashica electro 35

Message par julius23 » Mardi 19 Décembre 2017 19:15

patrickJJ a écrit :Bonsoir,
oui, même modèle pour le Mamiya SIX,
à mon avis (non testé) ça fait du doux de chez doux à réserver aux portraits familiaux,*
pas besoin de retoucher dans Toshop,
;-)
Pjj
* ou aux nus... :mrgreen:
PS;j'ai eu plusieurs Yashica 35 electro, l'optique est superbe, pourquoi n'ont'ils pas sortis une version mécanique ?
molette de vitesses et diaphs...cet automatisme priorité diaphs sans aucune indication de vitesses est une erreur...

erreur ? pas obligatoirement, on s'y fait bien, on a quand même une indication, il me semble que quand on arrive à la lumière sous-ex, c'est du 1/30ème, non ? , après faut aimer la priorité diaph, mais ça c'est une autre histoire ;)
julius23
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4250

Message par Spotshica » Mardi 19 Décembre 2017 19:31

Merci pour ta réponse.

PS : tout à fait d’accord avec ton PS ;-)
Spotshica
Expert
Expert

Message(s) : 367
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Message par Spotshica » Mercredi 20 Décembre 2017 9:19

julius23 a écrit :on a quand même une indication, il me semble que quand on arrive à la lumière sous-ex, c'est du 1/30ème, non ?

C'est bien là que le bât blesse : Quand la flèche orange s'allume, c'est qu'on est en dessous du 1/30ème. Mais combien ? 1/15ème ? 1 Sec ? 10sec ?
D'après Sylvain Halgand, l'obturateur descend jusqu'à 30 sec. "Or more !" d'après Ken Rockwell.

Je n'ai jamais testé en conditions extrêmes, mais j'ai déjà foiré des clichés à cause de poses trop longues (très supérieures au 1/30ème). C'est pourquoi une indication de la vitesse aurait été la bienvenue. On saurait à quoi s'attendre avant de déclencher. D'autant plus que la cellule est étonnamment précise en conditions délicates.
Spotshica
Expert
Expert

Message(s) : 367
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Précédent

Retour vers Appareils photo télémétrique