Fuji HD-M

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Avatar du membre
V-Marguerite
Messages : 8
Enregistré le : samedi 26 avril 2014 12:12

Fuji HD-M

Message par V-Marguerite »

Bonjour,

Je fais partie de la génération qui n'aura quasiment pas connu les appareils argentiques, j'aimerai vraiment m'essayer à ce type de photographie mais je ne m'y connais vraiment pas. J'ai récupéré un fuji HD-M et en regardant sur internet cet appareil a l'air pas trop mal, que pensez vous de ce boitier ? De plus comment savoir quelle pellicule utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponses de la part d'un petit nouveau. (:
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Fuji HD-M

Message par joelc »

:bienvenue:

Salut V-Marguerite! L'usage sur ce forum pour les nouveaux membres est de se présenter dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres" :)

Le HD-M a ses aficionados sur ce forum, ils devraient se manifester sous peu!

Je suppose que tu connais la fiche technique de ce boitier, il me semble qu'il a quelques points faibles récurrents à contrôler, je ne m'en souviens plus vraiment. Toutefois, pour un premier appareil, il est mieux de faire la transaction en main propres pour ressentir l'appareil et voir s'il te convient ou s'il a des défauts cachés.

Pour le film, la question est:

-Noir et blanc ou couleur?
-Développement soi-même (pas si dur ni cher ni encombrant, aide gratuite ici-même!) ou pas?
-Finalité des images: Numérique (scan), tirages papier ou projection?

Si tu veux réutiliser le vieux projecteur de papa et retrouver le plaisir des séances diapo en famille, un film diapo couleur (en plus, ils sont faciles à scanner!) est indispensable.

Pour des tirages papier, un négatif couleur est simple à faire développer et à utiliser