Nikon F5

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
bluecocker
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 09 janvier 2014 22:27

Nikon F5

Message par bluecocker »

Bonjour,

je possède un Nikon F5 depuis quelques jours, et je trouve sa consommation en énergie importante :x . En effet, j'ai shooté une pellicule de 36 poses, et lorsque j'ai voulu monter mon 150mm sigma, deux mises au point faites et panne sèche :tete: . Si quelqu'un possède un F5 peut-il me dire ce qu'il en est de sa conso ?
Serais-je mal habitué de par mon crochet au numérique où les accus durent plus longtemps, de par les techniques utilisées, aurais-je perdu l'habitude ? Il me semble tout de même que mes Minolta ne "consommaient" pas autant, maintenant ce n'étaient pas non plus un F5 je vous l'accorde.

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Nikon F5

Message par lepetitpiero »

Si tu veux plus d'énergie, pas de secret Piles LR6 ( varta ou duracell plus) de forte capacité plutôt que des accus. Tu as quoi comme accus? 2500MAh n'est pas du luxe.

De mémoire, je n'ai plus de F5, il me semble qu'il y a une option dans le menu pour configuré accus ou piles. Et il me semblebien que le F5 est plus gourmand que le F4S et que le F6 ... A savoir aussi que le moteur d'entrainement du film consomme de l'énergie sur mon F6+grip MB-40 un accu en-el4a se vide plus vite sur le F6 que sur le D300+grip MB-D10 avec le même accu. l'inertie de pièces mécanique entraine un consommation plus élevée.

Ne pas mettre un durée trop longue sur le posememètre ( réglable ) De plus suivant l'objectif utilisé, motorisé ou non cela va consommé plus ou moins d'énergie.
Modifié en dernier par lepetitpiero le samedi 10 mai 2014 15:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33450
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Nikon F5

Message par Oriu »

l'autonomie est d'au minimum 25 films http://www.mir.com.my/rb/photography/ha ... specF5.htm
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Nikon F5

Message par lepetitpiero »

voir page 167 du manuel du F5. Ils conseillent même des Piles FR6
bluecocker
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 09 janvier 2014 22:27

Re: Nikon F5

Message par bluecocker »

Bonsoir et merci de vos réponses
@lepetitpierro : j'ai des accus Varta 2100mha, ce sont les accus que le vendeur m'a laissé dans l'appareil lors de l'achat, il utilisait ce type d'accus et les a remplacé "récemment". J'ai peut-être aussi oublié de mettre le second bouton on/off sur arrêt ceci expliquerai peut-être cela. Pour le manuel j'ai téléchargé le pdf, et ne suis pas encore arrivé à la p167. Quand à l'objectif utilisé c'est le 24-85 mm.
Il me faut vérifier le paramétrage que j'ai entré lors de la réception de boitier, là je n'ai pas l'appreil sous la main et les réglages en tête
Il est vrai que je retourne au boitier mécanique qui nécessite plus d'énergie, ma mauvaise habitude prise avec le D300.
Première action bien tout lire le manuel, ensuite tenter avec des LR6 et puis je verrai bien

Merci à vous deux de vos réponses
bluecocker
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 09 janvier 2014 22:27

Re: Nikon F5

Message par bluecocker »

@ Oriu :
Bonsoir et Merci pour le lien il apporte d'autre éclaircissements
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »