Minox 35ML fonctionnement aléatoire

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Avatar du membre
Polyarthus
Expert
Expert
Messages : 364
Enregistré le : mercredi 16 janvier 2013 22:01
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Minox 35ML fonctionnement aléatoire

Message par Polyarthus »

Bonjour !

j'expose mon problème : mon mignon (et carré, je l'admet) Minox 35ML ne fonctionne plus correctement :(
Et je voudrais savoir si je peux espérer le réparer (ou faire réparer) peut être que la panne est connue? Pas de moi en tout cas, pas trouvé d'infos sur le net.

de temps en temps il expose bizarrement, la vitesse mini ne descend plus au dessous d'un certain seuil en fonction de l'iso selectionnée (ex : 1/60 à iso 200) et semble se débloquer quand je change tourne la roue de sensibilité (pas très pratique avec la housse ou simplement dans le feu de l'action)
ma dernière diapo est parfois très sous-exposée pour cette raison, ne descendant plus au 1/30 et en dessous.
Aussi, la mesure de lumière est dans d'autres occasions assez fantaisiste, ça m'est arrivé qu'il me propose 1/125 à f/2.8 en plein soleil et iso 400...

J'ai lu sur ce forum qu'un utilisateur avait eu un problème à cause du blocage d'un ergot sur la griffe porte flash, qui laissait son minox 35PL sur synchro flash. J'ai actionné cet ergot, mais je n'ai pas l'impression que ça ait changé la donne. Par ailleurs, l'obturateur étant central, la synchro flash se fait à toutes les vitesses non? Pourquoi la vitesse reste t-elle fixe?

Donc vous en pensez quoi? Réparable? Résistance dessoudée ou un truc dans le genre?
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »