Nikon F65 + Objectif

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Franck
Messages : 1
Enregistré le : lundi 05 mars 2007 22:45
Localisation : Madrid

Nikon F65 + Objectif

Message par Franck »

Bonjour tout le monde.

Je suis le plus heureux du monde: on vient de m'offrir un appareil photo.
Je suis l'heureux possesseur d'1 Nikon F65.

Le hic c'est que je débute, il n'a pas fonctionner depuis 5 ans et l'objectif est cassé (Nikon AF Nikkor 28-80 mm).

je ne connais pas grand chose donc aurais besoin de votre aide;

Dois je le faire nettoyer?
Que me conseiller vous d'acheter comme objectif, le même? d'occase? A quel Prix?

J'espere que vous saurez apporter quelque réponse car je suis impatient de m'y mettre;

Merci d'avance
Franck
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour Franck, :bienvenue: sur le forum !

Actuellement il me semble plus facile d'acquérir un boitier avec un objectif qu'un objectif seul. Mais bon je ne connais pas trop le marché d'occasion Nikon.

Il y a pas mal de nikonistes sur le forum. Ils te donneront de bons conseils !
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Bonjour et :bienvenue:
Avatar du membre
cirrus
Passionné
Passionné
Messages : 195
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2006 11:27
Localisation : Bruxelles

Message par cirrus »

Bonjour,

:bienvenue:
Avatar du membre
fabrice2
Passionné
Passionné
Messages : 109
Enregistré le : jeudi 25 janvier 2007 17:39
Localisation : l'Nord de l'france

Message par fabrice2 »

Bonjour, si t'as pas trop d'argent et que tu veux apprendre achéte une bague et mets des objos russes... tu perd l'autofocus mais t'apprends a etre en manuel, moi aussi j'ai eu le meme probléme, je l'ai eu sans objos.

Sinon a cameta-camera sur ebay tu peux avoir les moins cher qu'ils vendent un tamron 28-80 ou sigma pour environ 60-70$ avec le port ça fait aux alentour de 100$, (avec environ 30euros de taxes douanieres possibles, je me rappel avoir fait le calcul on gagne 10-20euros) je pense qu'ils equivalent ce nikon que tu as, le dollars est a 76 centime.Livré en 3-4 jours par chronopost.
Il y a aussi priceminister ou on peut trouver des bonnes affaires d'occasions.Ainsi que les annonces du site.

Si tu veux le méme objo nikon G.Le prix neuf est super prohibitif pour le méme objectif, du moins pour ma part, surtout au vu des prix des kits appareil+objectifs.
Je crois qu'ils sont aussi trés dur a trouver ces objos ce qui expliquerai le prix.Je confirme ce qu'à dit 35mm-compact.

Le F65/N65 est un excellent appareil.
Pour le nettoyer, ça dépends de ce que tu appelle nettoyer,si tu parle de revision, moi, je laisserai ça a un pro car y a trop d'electronique, si tu veux simplement le nettoyer evite de toucher les lames du rideau.
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Message par charan »

qu'est ce qu'il a de cassé, cet objectif?
si il a une parenté avec le 35-80 4/5,6 du F60, ça peut être réparable (je me suis coltiné celui de ma compagne il y a peu, bague de mise au point bloqué)... du coté mécanique, c'est pas un modèle bien compliqué à aborder... (et en plus si il est déjà cassé...). c'est pas de la grande construction métalique ajustée au poil, plutot du plastique moulé facilement tordable: pour le sien, c'était juste un petit ergot à la noix qui était sorti de son logement, sûrement suite à un forçage. 20 minute de démontage-découverte, 20 secondes de réparation, une demie heure de remontage, et zou!

si c'est l'électronique qui a laché, c'est une autre paire de manche.

celà dit, si la qualité est comparable avec le 35-80 sus nommé, ça vaut le coup de tenter la solution bague+sovietobjectif :D . bien sûr, tu peux t'amuser avec ce 28-80, qui est quand même bien polyvalent, mais tu aura rapidement envie d'autre chose de plus lumineux, de plus piqué.

ah oui, :bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »