Conseil Olympus OM4/OM4Ti/OM4T

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
kouchto
Messages : 14
Enregistré le : lundi 14 juillet 2014 18:00

Conseil Olympus OM4/OM4Ti/OM4T

Message par kouchto »

Bonsoir,

Je possède actuellement deux Olympus OM20 et une série d'objectifs Zuiko. Je cherche actuellement à m'équiper d'un boîtier proposant plus de fonctionnalités, notamment sur la précision de la mesure de la lumière, la vitesse et le choix des iso.
Et mon choix s'est porté sur l'OM4. ( l'OM3 étant trop cher pour moi)

Après avoir parcouru de nombreux sites, j'ai pu voir que ce modèle présentait quelques problèmes au niveau de la partie électronique ( consommation élevée des piles), et qu'il était préférable de choisir le modèle T ou Ti.

Ma question est de savoir quel est le prix moyen pour ce boîtier, histoire que je ne me retrouve pas à payer plus qu'il ne faudrait.

Merci d'avance
Avatar du membre
clicklak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2450
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 22:21
Localisation : 43 St Just Malmont

Re: Conseil Olympus OM4/OM4Ti/OM4T

Message par clicklak »

Il semblerait que OM4 T ou OM4 Ti, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Olympus a juste rajouté le i pour faire joli et voici ce qu'en dit wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Olympus_OM-4. Quant au prix, jette un coup d’œil sur l'abbé, le prix de ces boîtiers variant suivant l'offre et la demande.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Conseil Olympus OM4/OM4Ti/OM4T

Message par LYNX »

Le TI est pour "titane", matière inclue dans sa construction :wink:

J'utilise, hélas, peu le mien tout simplement parce qu'il doit attendre "son tour" (ceux qui ont plusieurs boitiers comprendront ! :lol: ). Son (excellent) système de mesure cantonne plutôt son utilisation à la photo "tranquille", celle où on peaufine et prend son temps, sans droit à l'erreur d'exposition, comme en diapo !
Avatar du membre
alb
Expert
Expert
Messages : 383
Enregistré le : dimanche 10 avril 2011 22:42
Localisation : Copenhague - Danemark

Re: Conseil Olympus OM4/OM4Ti/OM4T

Message par alb »

LYNX a écrit :Le TI est pour "titane", matière inclue dans sa construction :wink:

J'utilise, hélas, peu le mien tout simplement parce qu'il doit attendre "son tour" (ceux qui ont plusieurs boitiers comprendront ! :lol: ). Son (excellent) système de mesure cantonne plutôt son utilisation à la photo "tranquille", celle où on peaufine et prend son temps, sans droit à l'erreur d'exposition, comme en diapo !
En effet, mais on peut aussi déclencher à l'arrache sans faire du multispot tout le temps :) On a alors l'équivalent d'un OM2.
C'est en tout cas ce que je fais dans bien 70% des cas lorsque les photos ne demandent pas des réglages pointilleux.
kouchto
Messages : 14
Enregistré le : lundi 14 juillet 2014 18:00

Re: Conseil Olympus OM4/OM4Ti/OM4T

Message par kouchto »

Merci pour les précisions. En gros en ce moment je vois des prix sur la baie de 150/180 euros est ce que ce n'est pas déjà un peu excessif?
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Conseil Olympus OM4/OM4Ti/OM4T

Message par LYNX »

kouchto a écrit :Merci pour les précisions. En gros en ce moment je vois des prix sur la baie de 150/180 euros est ce que ce n'est pas déjà un peu excessif?
J'avais payé le mien bien plus cher, mais cela remonte à quelques années ! Mais il faut plutôt à mon avis se polariser sur son état esthétique (vu sa technologie, ce boitier "le mérite" :wink: ) et surtout sur son état fonctionnel !!!
kouchto
Messages : 14
Enregistré le : lundi 14 juillet 2014 18:00

Re: Conseil Olympus OM4/OM4Ti/OM4T

Message par kouchto »

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas encore posté dans la section " Petites transactions entre inscrits" mais si jamais une personne sur le forum cherche à en vendre un cela peut m'intéresser :D

message de modération:

Bonjour, sans penser à venir se présenter par ici et sans nouveau message depuis le 24 juillet, on passe assez inaperçu...
L'accès aux petites transactions entre inscrits n'est pas automatique. Il se fait manuellement, et souvent sur demande. C' est résolu.
8) 8)
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »