Olympus OM 20 petite aide

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
salva108
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 27 juillet 2014 19:02

Olympus OM 20 petite aide

Message par salva108 »

Bonjour,
je viens de m'inscrire donc je suis nouveau.
Alors voila j'ai récupéré l'Olympus argentique OM 20 avec un objectif 50mm F/1,8. j'a regarder la notice trouvé sur internet mais je trouve qu'elle n'est pas super clair enfin sur certain point oui et d'autre non.
je suis novice en photo enfin j'ai eu quelque cours de photo mais court .
j'aurais voulu savoir si vous auriez des astuces ou explications à savoir quand on utilise un argentique.Je pense qu'il y a des choses spécifique a ce modèle mais je pense qu'il doit y avoir des point commun entre les appareil.

Voila je remercie ceux qui répondront
Avatar du membre
clicklak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2450
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 22:21
Localisation : 43 St Just Malmont

Re: Olympus OM 20 petite aide

Message par clicklak »

Que te dire à propos de cet OM 20 ? C'est juste un de ces boitier auto priorité diaphragme comme on en faisait beaucoup dans les 80's. Boîtier fonctionnant bien avec un système de mesure un peu particulier. Les réglages communs sont la sensibilité, la vitesse, le diaphragme donc vraiment l'essentiel.
Le système de mesure de l'OM 20 permet au boîtier de tenir compte, en mode auto, d'un soudain changement des conditions lumineuses et d'adapter la vitesse en conséquence. Le système OM a un petit avantage sur les autres systèmes car les objectifs intègrent un bouton qui permet la fermeture du diaph à la valeur présélectionnée ce qui permet de voir la profondeur de champ (en même temps qu'un obscurcissement du viseur). Tous les reflex ne sont pas dotés de ce dispositif, loin de là !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »