Télémétrique et piles

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
Stagire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1133
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2014 0:18
Contact :

Télémétrique et piles

Message par Stagire »

Bonjour,
mon fils était à la recherche d'un télémétrique il y a quelque mois et il avait abandonné ses recherches car il avait lu qu'on ne pouvait plus mettre de piles de dedans.
Je lui ferais bien la surprise de lui en offrir un mais comme je n'y connais rien, j'en appelle à vos lumières.
Donc voilà ma question : peut-on trouver des télémétriques fonctionnant avec les piles contemporaines ?
Question budget, j'aimerais ne pas dépasser les 75 €.
Merci de votre aide.
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Télémétrique et piles

Message par joelc »

Salut!

Il y a ceux sans pile qui n'ont pas de soucis à ce niveau-là. Bon, après, c'est selon le degré de compétence du fiston, cellule à main ou règle du f16.

Il y a les russes qui ne sont pas trop chers et souvent sans pile, Pourquoi pas un FED (un beau FED-2 ou un plus récent mais moins chic) ou un Zorki (préférer un modèle "gravé" d'avant 1963)?

Ou alors un Kiev mais je ne sais pas trop à combien ils partent de nos jours.
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2039
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Télémétrique et piles

Message par Montsouris »

Un Focasport II fonctionne sans pile comme beaucoup de boitiers aux objectifs non interchangeables des années 50 et 60 ,sinon les Fed , Zorki , ou mème Leica ne necessitent pas de pile et permettent le montage de centaines d'objectifs .

Pour un conseil plus personnalisé il faudrait savoir quel style de photos pratique ton fils et son niveau de connaissances techniques argentiques .