HELP! NIKON F-601 35-105mm

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
amell
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 15 mars 2007 11:00

HELP! NIKON F-601 35-105mm

Message par amell »

Bonjour à tous!

Je m'y connais tres peu en appareil photo et je possede un
Nikon f-601 que je dois faire réparer et dont je ne me suis jamais servie
j'aimerais vraiment le faire mais avant je souhaitais quelques conseils
du style : Ou le faire réparer (j'habite dans le 95)
Est ce que les prix de réparations sont raisonnable ? vous me direz que cela dépend du soucis ce que je vois pour linstant c'est que je ne peux refermer l'apareil a l'endroit ou l'on insere la pellicule

et enfin pour son fonctionnement car je n'y connais rien
si quelqu'un connait cet apareil ce serait super de m'en parler
quel pellicule il faut ou les developper etc je souhaiterais faire des photos artistiques bref merci d'avance a ceux qui pourront m'eclairer.

:wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Bonjour et :bienvenue:

un f601 est coté par chasseur d'images entre 65 et 94 €. Quand on sait que cette cote est souvent sur évaluée par rapport au marché réel...
Il faut donc voir le prix d'une éventuelle réparation. Si c'est le dos qui ne ferme pas, c'est sans doute pas trés difficile à réparer.
Où le réparer? ton photographe favori doit connaitre, je pense.
seerauber
Passionné
Passionné
Messages : 172
Enregistré le : samedi 11 février 2006 22:30
Localisation : Eure

Message par seerauber »

:bienvenue:

Je possède un 601 et c'est un problème assez récurrent sur une bonne partie de la gamme nikon AF, à savoir cette .... d'attache en plastique qui casse tout le temps.
Pour la réparation si je me souviens il est plus rentable d'en acheter un autre que de le réparer. Moi comme solution j'ai choisi un bon vieux morceaux d' adhésif bien tendu et ça marche du tonnerre !
Avatar du membre
Rombier