HELP! NIKON F-601 35-105mm

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
amell
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 15 mars 2007 11:00

HELP! NIKON F-601 35-105mm

Message par amell »

Bonjour à tous!

Je m'y connais tres peu en appareil photo et je possede un
Nikon f-601 que je dois faire réparer et dont je ne me suis jamais servie
j'aimerais vraiment le faire mais avant je souhaitais quelques conseils
du style : Ou le faire réparer (j'habite dans le 95)
Est ce que les prix de réparations sont raisonnable ? vous me direz que cela dépend du soucis ce que je vois pour linstant c'est que je ne peux refermer l'apareil a l'endroit ou l'on insere la pellicule

et enfin pour son fonctionnement car je n'y connais rien
si quelqu'un connait cet apareil ce serait super de m'en parler
quel pellicule il faut ou les developper etc je souhaiterais faire des photos artistiques bref merci d'avance a ceux qui pourront m'eclairer.

:wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Bonjour et :bienvenue:

un f601 est coté par chasseur d'images entre 65 et 94 €. Quand on sait que cette cote est souvent sur évaluée par rapport au marché réel...
Il faut donc voir le prix d'une éventuelle réparation. Si c'est le dos qui ne ferme pas, c'est sans doute pas trés difficile à réparer.
Où le réparer? ton photographe favori doit connaitre, je pense.
seerauber
Passionné
Passionné
Messages : 172
Enregistré le : samedi 11 février 2006 22:30
Localisation : Eure

Message par seerauber »

:bienvenue:

Je possède un 601 et c'est un problème assez récurrent sur une bonne partie de la gamme nikon AF, à savoir cette .... d'attache en plastique qui casse tout le temps.
Pour la réparation si je me souviens il est plus rentable d'en acheter un autre que de le réparer. Moi comme solution j'ai choisi un bon vieux morceaux d' adhésif bien tendu et ça marche du tonnerre !
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

:bienvenue:

Le 601, c'est un bon appareil, je l'aurais achété neuf à sa sortie à quelques mois près à l'époque (je venais d'investir chez Pentax).
J'aime le même souci de dos que toi avec un F-401 et un ... Pentax SF7 de la même époque. Foutues fabrications de #!!%%%** des années 80 en plas-toc :roll: .

Une solution "mode dégradé", instantanée et quasiment gratuite ?
Un bon rouleau de bande adhésive puissant pour fermer le dos !
C'est laid et voyant, mais efficace. Je n'ai jamais voilé une péliculle ainsi.

Enfin, si tu veux j'ai la notice du F601 en PDF, je peux te l'envoyer par courrier électronique.
consigny
Expert
Expert
Messages : 346
Enregistré le : mercredi 20 septembre 2006 7:19
Localisation : bedarieux
Contact :

Message par consigny »

changer le verrou ou le dos
50 euros ttc en province
garnault
Expert
Expert
Messages : 276
Enregistré le : jeudi 15 décembre 2005 21:25
Localisation : paris

Re: f601

Message par garnault »

c est le petit crochet du dos qui est cassé ( c est normal c est en plastique honte a nikon ) coup classique sur f 601 F 401 etc
il faut changer le dos et au minimum il te prendront 60E (je viens de vendre un f 70 + 28-80 70e donc tu vois ca ne vaut pas le coup)
j ai moi meme un F601 m que j ai reparé il suffit d etre un peu bricoleur ( des dos nikon ou canon af 35m j en ai reparés plein)
tu es dans quel coin ??,

ça ne se voit pas ça ferme super
et si on me paie un verre ç est gratuit
moi (je dis souvent moi; c est de l egocentrisme) j ai l esprit photographe; je ne sais pas si vous avez remarqué
mousses de miroir,
dos conseils ,decoinçages c est toujours gratuit
ventes d appareils , objectifs c est toujours moins cher (si peu cher parfois que d auccuns se mefient )
pourtant pour refaire un crochet il me faut de l alluminium , de la colle, de la peinture et du temps (1H)
si tu viens sur paris je te le fait
amell
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 15 mars 2007 11:00

Message par amell »

Merçi c'est super gentil de ta part !!
en fait c'est un appareil que j'ai retrouvé dans le fin fond de mon garage
donc ! je sais que le crochet à l'arriere est cassé , mais je ne sais pas si il y a autre chose de cassé ou pas !! à l'occasion il faudrait que jpasse te voir puisque tu te surnomme l'expert tu dois pouvoir y remédier! lol

Merçi encore pour ton aide
garnault
Expert
Expert
Messages : 276
Enregistré le : jeudi 15 décembre 2005 21:25
Localisation : paris

Message par garnault »

amell a écrit :Merçi c'est super gentil de ta part !!
en fait c'est un appareil que j'ai retrouvé dans le fin fond de mon garage
donc ! je sais que le crochet à l'arriere est cassé , mais je ne sais pas si il y a autre chose de cassé ou pas !! à l'occasion il faudrait que jpasse te voir puisque tu te surnomme l'expert tu dois pouvoir y remédier! lol

Merçi encore pour ton aide
quand tu veux mon musée est ouvert a tout le monde on fera ça dans ma cave ( mais non bande de porcs ; on refera un crochet ) comme ça tu verra comment faire pour ton prochain f 601
bal budeuch@yahoo.fr
garnault
Expert
Expert
Messages : 276
Enregistré le : jeudi 15 décembre 2005 21:25
Localisation : paris

Re: HELP! NIKON F-601 35-105mm

Message par garnault »

amell a écrit :Bonjour à tous!

Je m'y connais tres peu en appareil photo et je possede un
Nikon f-601 que je dois faire réparer et dont je ne me suis jamais servie
j'aimerais vraiment le faire mais avant je souhaitais quelques conseils
du style : Ou le faire réparer (j'habite dans le 95)
Est ce que les prix de réparations sont raisonnable ? vous me direz que cela dépend du soucis ce que je vois pour linstant c'est que je ne peux refermer l'apareil a l'endroit ou l'on insere la pellicule

et enfin pour son fonctionnement car je n'y connais rien
si quelqu'un connait cet apareil ce serait super de m'en parler
quel pellicule il faut ou les developper etc je souhaiterais faire des photos artistiques bref merci d'avance a ceux qui pourront m'eclairer.

c est le crochet en plastique qui es cassé il faut changer le dos ça coute trop cher
moi personnellement je les repare en remettant un crochet en allu collé
j en ai deja repare pas mal (f601 f401)
:wink:
garnault
Expert
Expert
Messages : 276
Enregistré le : jeudi 15 décembre 2005 21:25
Localisation : paris

Message par garnault »

Rombier a écrit ::bienvenue:

Le 601, c'est un bon appareil, je l'aurais achété neuf à sa sortie à quelques mois près à l'époque (je venais d'investir chez Pentax).
J'aime le même souci de dos que toi avec un F-401 et un ... Pentax SF7 de la même époque. Foutues fabrications de #!!%%%** des années 80 en plas-toc :roll: .

Une solution "mode dégradé", instantanée et quasiment gratuite ?
Un bon rouleau de bande adhésive puissant pour fermer le dos !
C'est laid et voyant, mais efficace. Je n'ai jamais voilé une péliculle ainsi.

Enfin, si tu veux j'ai la notice du F601 en PDF, je peux te l'envoyer par courrier électronique.
il suffit de bricoller (bri-coller) une patte en alu semblable a l originale et de la coller a la cyanolite un coup de peinture noire et ça ne se voit presque plus je l ai deja fait au moins 5 ou 6 fois sur des nikons ( j en ai meme revendu et le type n a rien vu) et des petits canon autofocus
si tu es sur paris je te le fait gratuit
michel
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »