Réponse Photo, et après? Réponse photo bien sûr !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Avatar du membre
deelight
Gourou
Gourou
Messages : 666
Enregistré le : mercredi 23 juillet 2014 22:12
Localisation : Sous les sapins bleus
Contact :

Re: Réponse Photo, et après?

Message par deelight »

pat69 a écrit :J'vois pas trop la différence avant et après l'ancienne équipe.
Je pense que ce n'est pas encore le nouveau style demandé par les propriétaire. Cela doit être orienté beaucoup plus geek (smartphone tablette et autre écran). Le nouveau redac'chef doit tenir cet engagement pour "doper" les ventes" :roll: Tans pis pour nous :cry:
Avatar du membre
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou
Messages : 750
Enregistré le : samedi 05 avril 2014 16:23
Localisation : France
Contact :

Re: Réponse Photo, et après?

Message par Enki-Lhauz »

deelight a écrit :Cela doit être orienté beaucoup plus geek (smartphone tablette et autre écran). Le nouveau redac'chef doit tenir cet enga’gement pour "doper" les ventes" :roll: Tans pis pour nous :cry:
Pas sûr que ce soit une grande idée, si?
C’est pas comme si les revues techno manquaient il me semble...
Avatar du membre
deelight
Gourou
Gourou
Messages : 666
Enregistré le : mercredi 23 juillet 2014 22:12
Localisation : Sous les sapins bleus
Contact :

Re: Réponse Photo, et après?

Message par deelight »

C'est qu'il me semble aussi, mais ce n'est pas l'avis du propriétaire Mondadori :?
alchemist
Expert
Expert
Messages : 300
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 16:44
Localisation : Pays-Bas, Zeewolde; Compiegne, 60
Contact :

Re: Réponse Photo, et après?

Message par alchemist »

je ne vais surement pas me re-abonner au renouvellement de mon abo:
- le contenu m'interesse deja moins (j'ai vu une difference avant j'etais 'au courent'
- les deux dernières numéros sont bien moins épais qu'avant

oui, je vais fouiller les nouveaux numéros en kiosque, pour voir si ca m'interesse, mais bon....
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Réponse Photo, et après?

Message par LYNX »

Cela fait une bonne dizaine d'années que je n'achète plus systématiquement R.P. et C.I. :( (au plus 1ou 2 N° par an). Le numérique montant en puissance de nouvelles revues sont apparues.... pour, petit à petit, disparaitre à leur tour :?
Près de chez moi, l'enseigne PHOX a disparu du magasin photo, qui, lui, survit. Est ce une disparition nationale ???
Avatar du membre
benja
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 08 mai 2005 23:39
Localisation : Riom (63), un catalan exilé...

Re: Réponse Photo, et après?

Message par benja »

En tous cas, c'est peut-être le moment de profiter, tant qu'il en est encore temps, de la commande d'anciens numéros que nous aurions ratés.
Pour info, ayant raté il y a un an la sortie du numéro hors-série "Pourquoi pas l'argentique", j'ai utilisé ce service et j'ai eu l'heureuse surprise, après avoir donné mes coordonnées postales, de le recevoir gratuitement quelques jours plus tard !
Je ne sais pas s''il ne le font que pour la première demande, s'il ne le font que pour un exemplaire ou plusieurs mais je vous invite à tenter le coup. Il y a parmi les derniers numéros, ceux de 2013-2014, de belles pages consacrées au noir et blanc, et aux "grands maîtres" dans 2 beaux et longs articles.
Avatar du membre
Leodium
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1663
Enregistré le : vendredi 06 décembre 2013 9:54
Localisation : Ben... A Leodium...
Contact :

Re: Réponse Photo, et après?

Message par Leodium »

Tu as fait la demande récemment ?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33495
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Réponse Photo, et après?

Message par Oriu »

c'est peut être un bug ?
Avatar du membre
benja
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 08 mai 2005 23:39
Localisation : Riom (63), un catalan exilé...

Re: Réponse Photo, et après?

Message par benja »

C'était l'an dernier. Au téléphone, ma carte bleue en main, je m'apprêtais à donner les numéros de ma carte bleue et à ma proposition, l'hôtesse m'a dit que c'était inutile et que j'allais le recevoir gratuitement sous 3 semaines. Finalement, une semaine après il était dans ma boîte aux lettres.
Si un des numéros vous tente, vous ne risquez juste que d'avoir à le payer.
Tentez le coup !
Avatar du membre
deelight
Gourou
Gourou
Messages : 666
Enregistré le : mercredi 23 juillet 2014 22:12
Localisation : Sous les sapins bleus
Contact :

Re: Réponse Photo, et après?

Message par deelight »

A la place des abonnements, je vais mettre mon budget dans des livres photos.... 8) Un bon plan en ce moment? Un petit livre sur Doisneau à 9.90€ Je dis petit, mais il fait 150 pages, je me suis régalé 8)

Un résumé sur un site marchand :
Après le succès des précédentes éditions, le best of des photos de Robert Doisneau sur sa ville de prédilection, Paris. 150 photos parmi ses meilleures, dont 20 environ sont nouvelles et quelques-unes inédites. Avec des textes de Robert Doisneau.

http://livre.fnac.com/a7316068/Robert-D ... s-Doisneau
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Réponse Photo, et après?

Message par xXx »

deelight a écrit :
pat69 a écrit :J'vois pas trop la différence avant et après l'ancienne équipe.
Je pense que ce n'est pas encore le nouveau style demandé par les propriétaire. Cela doit être orienté beaucoup plus geek (smartphone tablette et autre écran). Le nouveau redac'chef doit tenir cet engagement pour "doper" les ventes" :roll: Tans pis pour nous :cry:
quelque part c'est normal, il parait que déjà une photo sur deux dans le monde est faite avec un smartphone.
Avatar du membre
deelight
Gourou
Gourou
Messages : 666
Enregistré le : mercredi 23 juillet 2014 22:12
Localisation : Sous les sapins bleus
Contact :

Re: Réponse Photo, et après?

Message par deelight »

Je reviens sur ce sujet, un peu à la décharge de ce que j'ai dit, car sur le dernier numéro (mars 276), j'ai observé un nombre incroyable de photographe argentique 8)

Marcel Bovis, Robert Doisneau, Marie Liesse chez les "pro", Corinne Mayaudon (de très beaux N&B!), Gil Lefauconnier... J'en oublie certainement... Bref, j'ai été agréablement surpris de voir autant de photographe argentique. J'espère que cela va continuer ? :wink:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33495
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Réponse Photo, et après?

Message par Oriu »

Il faut peut être envoyer l'adresse du Forum à la rédaction 8)
Avatar du membre
guevellou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2743
Enregistré le : vendredi 04 février 2011 11:52
Localisation : Nogent le Rotrou (28)
Contact :

Re: Réponse Photo, et après?

Message par guevellou »

Oh le tacle qu'on se prend ! Nous les mauvaises langues :evil: Dans le dernier Réponse photo : paysage noir et blanc : du stenopé au caffenol sur papier direct, du paysage à la chambre 8x10 et tirage lith cyano ou autre, numerisation des nega de koudelka et du tirage platine-palladium ...

Alors ça ne parle que d'Ipadeuh et de smartphone ? :wink:

Pas encore ...

Bon , je me plonge dedans, ah non j'ai un dev à faire avant ... Et eventuellement nourrir mes enfants

:hello:
Avatar du membre
deelight
Gourou
Gourou
Messages : 666
Enregistré le : mercredi 23 juillet 2014 22:12
Localisation : Sous les sapins bleus
Contact :

Re: Réponse Photo, et après?

Message par deelight »

guevellou a écrit :Oh le tacle qu'on se prend ! Nous les mauvaises langues :evil: Dans le dernier Réponse photo : paysage noir et blanc : du stenopé au caffenol sur papier direct, du paysage à la chambre 8x10 et tirage lith cyano ou autre, numerisation des nega de koudelka et du tirage platine-palladium ...

Alors ça ne parle que d'Ipadeuh et de smartphone ? :wink:

Pas encore ...

Bon , je me plonge dedans, ah non j'ai un dev à faire avant ... Et eventuellement nourrir mes enfants

:hello:
J'allais dire la même chose, je vais me réabonner du coup. Il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis :wink: En plus, le tarif est à la baisse : 39.9e pour un an au lieu de 55. Mais il n'y a plus les deux hors série apparemment :roll:
Nikonista
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1243
Enregistré le : vendredi 20 juin 2014 8:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Réponse Photo, et après?

Message par Nikonista »

Du coup il est bien ? A acheter ?
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Réponse Photo, et après?

Message par Georgesh »

Oui, ça permet de se tenir un peu informé des modes et de l'évolution des esthétiques. Mais c'est quand même un survol grand public. :mrgreen:
Avatar du membre
guevellou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2743
Enregistré le : vendredi 04 février 2011 11:52
Localisation : Nogent le Rotrou (28)
Contact :

Re: Réponse Photo, et après?

Message par guevellou »

Et re-gifle dans la "goule" , nouvelle formule et carrement "le cahier argentique" 8 pages sur 162 consacrait à la pratique argentique :
Dans l'edito
"- la tradition, ce sont bien sûr les bientôt deux siècles d'histoire de la photographie qui nous séparent des premières expériences de N.Niepce. Cette tradition nous la cherissons et nous la cultivons puisqu'elle reste une source inépuisable d'inspiration: c'est à la fois lui rendre hommage et pour asumer pleinement son actualité que nous lui consacrons désormais un cahier spécial, spécifiquement dédié à la photo argentique."
Yann Garret

Et l'ouverture du cahier (p.Bachelier et R.Marot)
"-Oui l'argentique est une pratique actuelle..."
Histoire de la TriX, classer ses negatifs, utiliser un posemetre, le papierbaryté,histoire de la photo et nouveautés , voilà ce qui nous attend dans ce numero ...

Par contre j'ai l'impression qu'a disparu la rubrique les vieux appareils c'est dommage

Et il nous sorte un test sur un objectif chinois 85 f2 à 130 euros et il est top achat :shock:
Tiens tiens ...
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4507
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Réponse Photo, et après?

Message par FRISCO »

Oui je trouve que ce magazine presente de moins en moins d'intérêt.

Je Regrette la revue "le photographe" disparue il y a maintenant quelques années :(
Avatar du membre
deelight
Gourou
Gourou
Messages : 666
Enregistré le : mercredi 23 juillet 2014 22:12
Localisation : Sous les sapins bleus
Contact :

Re: Réponse Photo, et après? Réponse photo bien sûr !

Message par deelight »

Réponse photo et après? Et bien Réponse Photo!
Avec le cahier argentique de Philippe Bachelier et Renaud Marot, je me réabonne sans soucis ! Serait-ce nos multiples post sur différents forums qui ont fait changer les choses? En tout cas, je félicite la nouvelle formule, et reviens sur mes craintes du mois de janvier :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »