Questions sur les MOSKVA

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Small-Trench
Expert
Expert
Messages : 359
Enregistré le : samedi 16 novembre 2013 14:48

Questions sur les MOSKVA

Message par Small-Trench »

Bonjour à tous :)

Je me suis mis à rechercher un moyen format 6*9 avec si possible un télémètre couplé, simple et peu cher. J'ai donc logiquement mis de côté les Super Ikonta, mais en fouinant sur le forum j'ai entendu parler de leurs copies Russes, les Moskva, notamment les Moskva 2 et 5.

Y a t'il parmi vous des utilisateurs de ces modèles? Parmi tous les modèles sortis, lequel conseilleriez vous? (optique, ergonomie, qualité de construction...)
J'aime beaucoup le look du 5, avec le nom gravé sur la platine supérieur, qui le fait un peu ressembler à un Bessa. Mais j'ai lu que l'Industar 24 n'était pas forcément aussi bon que l'Industar 23 ou 21... Après tout ça est très subjectif, du coup, je m'en remet à votre expérience! :)
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33337
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Questions sur les MOSKVA

Message par Oriu »

J'ai le Moskva 4 version 1 qui a le look du Super Ikonta, ça marche pas mal, mais ça vaut pas non plus un Fuji GW690.
La difficulté c'est d'en trouver un bien calé au niveau du télémètre, et pas de travers au niveau de la platine porte objectif. ça reste des appareils de conception d'avant guerre, avec les viseurs (télémètre et cadre) tout petit.
Les résultats sont correct à condition de fermer à f8 ou f11
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Questions sur les MOSKVA

Message par xXx »

Small-Trench a écrit :...l'Industar 24 n'était pas forcément aussi bon que l'Industar 23 ou 21... Après tout ça est très subjectif, du coup, je m'en remet à votre expérience! :)
L'objectif est très subjectif... :lol:
Small-Trench
Expert
Expert
Messages : 359
Enregistré le : samedi 16 novembre 2013 14:48

Re: Questions sur les MOSKVA

Message par Small-Trench »

Merci pour vos réponses :)
Je prendrai le temps de la réflexion, je me contenterai pour l'instant de mon Rolleicord pour le moyen format :)
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »