Problème Olympus Pen FT

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
olymppenft
Messages : 3
Enregistré le : mardi 03 février 2015 23:14

Problème Olympus Pen FT

Message par olymppenft »

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un nouvel appareil, l'olympus Pen FT que j'avais vraiment hâte d'utiliser.
Mais il fallait que quelque chose se arrive et s'est arrivé..
En remontant le retardateur, j'ai malencontreusement tiré sur le levier d'armement ce qui a totalement bloqué l'appareil.
Impossible d'enfoncer le déclencheur, le retardateur ne finit plus sa course, le miroir est bloqué et donc impossible d'armer.
Donc j'ai surement bousillé mon bel appareil en 2min montre en main, :| mais si vous avez des idées sur ce que je pourrais essayer ou des avis ça serait vraiment super.
Merci beaucoup!
olymppenft
Messages : 3
Enregistré le : mardi 03 février 2015 23:14

Re: Problème Olympus Pen FT

Message par olymppenft »

Quelqu'un aurait même juste un début de réponse?
Merci
Azbin
Expert
Expert
Messages : 279
Enregistré le : dimanche 02 novembre 2014 22:08

Re: Problème Olympus Pen FT

Message par Azbin »

Pas vraiment. J'ai bien un Pen FT, qui plus est avec son retardateur inopérant. Par contre, cela n'empêche pas le bon fonctionnement de l'appareil.
Je me dis qu'il faudra bien le donner à voir à mon réparateur mais bon, ça fait 2 mois qu'il a mon Nikon F sur une étagère, alors...
olymppenft
Messages : 3
Enregistré le : mardi 03 février 2015 23:14

Re: Problème Olympus Pen FT

Message par olymppenft »

Merci pour ta réponse. Je pourrais l'emmener à réparer aussi je pense, mais il ne faudrait qu'il me coute plus cher que le boitier lui même.
Tu as pu le tester? Qu'est-ce que tu pense de l'appareil?
Azbin
Expert
Expert
Messages : 279
Enregistré le : dimanche 02 novembre 2014 22:08

Re: Problème Olympus Pen FT

Message par Azbin »

Je dois avouer que je ne l'emploie pas fréquemment. Je suis à l'âge où la vue baisse et le viseur commence à être petit pour moi.
Côté qualités, la taille bien entendu (c'est un vrai bloc notes) et la qualité des optiques (personnellement, j'ai les deux 38mm, le 1.8 et le 2.8 et j'aimerais bien trouver un jour une longue focale à un tarif abordable). J'apprécie aussi le format vertical : habitué au format rectangle à plat et au carré 6x6, le format vertical impose une "relecture", finalement séduisante.
Côté défauts, le boîtier est petit pour mes gros doigts ;-) et puis le format fait la moitié d'un 24x36, cela limite fatalement un peu l'agrandissement par rapport à un OM si l'on reste dans la même famille optique.
Ah oui, et puis la cellule est limitée à 400 asa et, disons, a valeur indicative ;-) je préfère utiliser le Pen F première version (sans cellule), au moins le viseur est complètement dégagé
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »