Utilisation de la cellule Olympus 35 RD

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Kristen Le Mauff
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 25 mars 2015 22:27

Utilisation de la cellule Olympus 35 RD

Message par Kristen Le Mauff »

Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un Olympus 35 RD mais j'avoue avoir un petit soucis concernant l'utilisation de la cellule. A mi course une aiguille m'indique l'ouverture sélectionnée mais aucune indication pour m'indiquer si je suis bien exposé. J'utilise une pile WeinCell zinc air achetée sur e bay. Comment utiliser la cellule intégrée? Merci pour votre aide c'est mon premier télémétrique...
Kristen Le Mauff
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 25 mars 2015 22:27

Re: Utilisation de la cellule Olympus 35 RD

Message par Kristen Le Mauff »

OK, je viens de comprendre tout seul... l'aiguille donne l'indication d'ouverture sélectionnée par le mode automatique et ne fonctionne qu'en mode automatique... Bon je vais pourvoir faire les premiers tests!
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Utilisation de la cellule Olympus 35 RD

Message par panda589 »

:hello:
:bienvenue:
Salut Kristen.
Dans le viseur, l'aiguille affiche des EV (Exposure Value).
Le 35RD fonctionne un peu comme le 35SP: Soit en mode Auto, soit en mode manuel et dans ce cas, tu dois adopter le couple diaphragme/temps de pose qui correspond à l'EV dans le viseur :idea: :wink:
http://www.cameramanuals.org/olympus_pd ... s_35rd.pdf
Kristen Le Mauff
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 25 mars 2015 22:27

Re: Utilisation de la cellule Olympus 35 RD

Message par Kristen Le Mauff »

Merci beaucoup!
Je vais commencer par le mode automatique pour cette première pellicule, et à la prochaine j'aimerais pousser la pellicule à une valeur plus haute que 800 (la limite de l'appareil ...) je devrai donc compenser l'expo manuellement.

Kristen
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Utilisation de la cellule Olympus 35 RD

Message par Abdelkrim13 »

On ne mettra que de "sales" commentaires alors ! :rire: :rire:
Kristen Le Mauff
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 25 mars 2015 22:27

Re: Utilisation de la cellule Olympus 35 RD

Message par Kristen Le Mauff »

La cellule fonctionne bien (c'est un peu étrange d'ailleurs au début, quand l'aiguille est à gauche dans le rouge cela signifie que c'est sur ou sous exposé… quand l'exposition est trop longue on passe donc de f16 à droite à sur-ex à gauche de f1.7…)
Par contre l'appareil se déclenche quand même quand il est dans le rouge… à priori il y a une sécurité qui devrait s'enclencher non?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »