ZENIT TTL, quatre questions

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
TheHibou
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 21 novembre 2014 22:27

ZENIT TTL, quatre questions

Message par TheHibou »

Bonjour,

Je viens d'acheter dans une brocante un ZENIT TTL équipé d'un objectif HELIOS-44M, le tout apparemment fonctionnel, et je me pose pour l'instant quatre questions :
1 - où puis-je trouver un mode d'emploi ?
2 - quelle pile utiliser en remplacement de la VARTA V 625 PX ?
3 - l'échelle des DIN/ASA indique des valeurs 13/16, 16/32, 19/65, 22/130, 25/250, 28/500. Comment faire correspondre cela avec les films les plus courants actuellement sur le marché, ASA 100, 125, 400, 3200 ?
4 - il n'y a pas de housse, pas de courroie, et pas de cache-objectif. Ai-je une chance de trouver ces accessoires en ligne ?

Merci d'avance pour vos retours,
Hervé
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11571
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: ZENIT TTL, quatre questions

Message par Réginald »

jllprod
Expert
Expert
Messages : 269
Enregistré le : dimanche 07 novembre 2010 21:16
Localisation : Esvres

Re: ZENIT TTL, quatre questions

Message par jllprod »

Bonsoir,
Si tu règles ton Zenit sur 250 ASA, tu seras largement assez proche de la valeur de 200 pour que ça passe inaperçu à l'usage.
Pour le bouchon, n'importe quel bouchon en diamètre 52 fera l'affaire.
En ce qui concerne la pile, une alcaline P625 conviendra parfaitement, elle se trouve assez facilement, nul besoin d'une pile zinc-air.
La housse fournie avec ces appareils était généralement un sac toujours-prêt, c'est un accessoire devenu un peu désuet.
Pour la courroie, toute courroie d'appareil photo fera l'affaire mais il faut prévoir des anneaux de courroie qui puissent se passer dans les anneaux prévus sur l'appareil ; ça se trouve sur Ebay par exemple.
TheHibou
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 21 novembre 2014 22:27

Re: ZENIT TTL, quatre questions

Message par TheHibou »

Un grand merci à Reginald et à jllprod pour vos réponses qui vont me permettre de "redonner vie" à ce boîtier !
Bien sincèrement,
Hervé
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »