Durst printo (?)

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
eyslime
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2180
Enregistré le : dimanche 12 août 2007 20:22
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Durst printo (?)

Message par eyslime »

Hola !

J'ai récupéré ce matériel, je l'ai monté et ca tourne !
donc c est une developpeuse papier couleur, j'ai 3 modules: 1 d'entrée, 2 modules avec rouleau et résistance mais pas de sortie, je n'ai pas le module de séchage sortie.
Je me demande dans quelle mesure c'est utilisable en l'état ?
Pour du noir et blanc ?
Image
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Durst printo (?)

Message par Toulin »

Bonjour, tu peux essayer avec de l'eau pour voir si tu peux arriver à stabiliser les bains à 20°C environ pour le N & B.
Il faut ensuite introduire une feuille pour vérifier le temps de passage dans le révélateur qui doit être compatible avec le papier et le révélateur que tu utilises.
:hello:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Durst printo (?)

Message par Oriu »

on peut développer à plus haute température, j'ai utilisé des bécanes Ilford et Kodak dont la température de traitement était au moins de 30°, je n'ai pas la température en tête.
ça fonctionne uniquement avec des papiers RC

J'ai retrouvé: Pour l'une des machines Ilford c'est température 35°C http://www.ilfordphoto.com/Webfiles/200731916307816.pdf
eyslime
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2180
Enregistré le : dimanche 12 août 2007 20:22
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Durst printo (?)

Message par eyslime »

j'ai pas besoin du module de sortie/sécheuse ?
Et ca marche bien en générale ?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Durst printo (?)

Message par Oriu »

je ne connais pas ces modules Durst, normalement après le bain fixage il y a le lavage et le séchage. Si cette partie du train de traitement n'existe pas il suffit de laver en cuvette et sécher à l'air ambiant. Le développement en machine donne des résultats constants et rapide, par contre il faut un minimum de tirages pour que l'installation et la mise en route du système soit rentable.
En plus après usage il faut tout vidanger et nettoyer, sauf si c'est utilisé tout les jours pendant plusieurs jours
eyslime
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2180
Enregistré le : dimanche 12 août 2007 20:22
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Durst printo (?)

Message par eyslime »

merci !
en effet ma crainte était que ca ne soit fortement "chimoquovore". Je vais garder ca de côté.
Merci !
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Durst printo (?)

Message par Franchimontees »

Tu peux évaluer la quantité de produit par cuve en y versant de l'eau. Je pense que ce sera plus économique qu'une durst rcp 20.
Par exemple, la thermaphot de notre club ( 40cm de large) ne demande que 1,250 l. de produit dev et blix. Le reste des cuves est utilisé pour le lavage avant de passer dans l'unité de séchage.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »