Pb bague de mise au point Minox 35GT

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Avatar du membre
est lux
Expert
Expert
Messages : 435
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2014 21:18
Localisation : Marseille

Pb bague de mise au point Minox 35GT

Message par est lux »

Bonjour,
Edit du 02/06: pb bague de mise au point et non de diaph.


Je possède un joli petit MINOX 35GT dont je suis assez content, mais dont la bague de mise au point est très souple et a tendance à tourner toute seule. C'est très gênant dans la mesure où je ne l'utilise qu'en hyperfocale et que je veux shooter sans avoir à reprendre mes réglages.
Ce problème peut-il se résoudre ?
Modifié en dernier par est lux le mardi 02 juin 2015 10:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
clicklak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2450
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 22:21
Localisation : 43 St Just Malmont

Re: Pb bague diaphragme Minox 35GT

Message par clicklak »

Il n'y a pas de crantage au niveau de la bague de diaphragme donc il y a toujours un risque de dérégler accidentellement son appareil. Seule solution : un petit coup d'oeil sur la bague de diaph avant de shooter ! :?
Avatar du membre
est lux
Expert
Expert
Messages : 435
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2014 21:18
Localisation : Marseille

Re: Pb bague diaphragme Minox 35GT

Message par est lux »

En fait, je me suis gourré. Ce n'est pas sur la bague de diaph mais de mise au point, ce qui revient au même puisqu'elle n'est pas crantée elle aussi.
Regarder avant de shooter, oui, merci, c'est ce que je fais... les indications de distance sont minuscules et la perte de temps et de spontanéité est assez gênante.
Avatar du membre
Polyarthus
Expert
Expert
Messages : 364
Enregistré le : mercredi 16 janvier 2013 22:01
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Pb bague de mise au point Minox 35GT

Message par Polyarthus »

Pour avoir démonté quelques minox, je ne crois pas qu'on puisse "resserrer" la bague de map. même sans graisse c'est un simple hélicoïde qui n'en entraine aucun autre donc très peu de friction.
Sinon reste la solution de ne shooter que par temps froid.. pour solidifier la graisse :P
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »