J'ai actuellement et depuis quelques semaines un soucis avec mon FT2.
Il semble bloqué. J'étais en train d'utiliser une pellicule de 36 poses, quand, vers la 30ème photo, impossible de déclencher.
Du coup, je me dis, bon bah c'est pas grave, la pelloche doit être finie, elle était peut être mal engagée, le compteur mal calibré... D'autant plus que ça n'était pas moi qui l'avait chargé donc je ne savais pas trop.
Donc je débraye, je rembobine, et hop, développe mon film.
En fait, il s'est avéré qu'il restait bien 6 poses non utilisées à la fin, le film n'était pas fini mais le mécanisme bloqué.
Donc, je commence à regarder un peu tout ça, et là, tout semble bel et bien bloqué.
C'est à dire :
Impossible de déclencher. Le bouton de déclenchement est dur, comme coincé.
Impossible d'armer l'appareil, le levier est dur et bloqué.
Impossible de relâcher le retardateur que j'ai remonté en tripotant un peu tout et en essayant tous les leviers.
Impossible d'enlever l'objo.
En regardant dans le viseur, on ne voit rien. Tout est noir. Je pense que le miroir est kéblo en position basculée.
J'ai donc essayé de décoincer le miroir en tapant fermement sur le cul de l'appareil, même en tapant (raisonnablement) la semelle (pas celle de mes groles) sur une table

Mais rien ne semble y faire.
Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire ?
Mon FT2 vient-il de rendre définitivement l'âme ?

Edit : Ah, je viens de réaliser que je m'étais peut être planté de rubrique et que j'aurais dû aller dans "dépannage"... Bon, au moins ici je suis sur qu'il n'y a que des connaisseurs de reflex !