Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai 23 ans et je photographie en amateur depuis 5 ans.
J'ai acheté 5 pellicules Rollei Slide Direct ainsi que le booster chez "photo guy " à Bruxelles, fin mars.
On ne m'a cependant donné aucun mode d'emploi.
Peut on developper cette pellicule avec un revelateur, autre que Rollei (tout en rajoutant le booster) ? Si oui, quels sont les temps de developpement?
Autre question: la sensibilité annoncée sur mes pellicules est de 25 ISO. Est ce juste? J'espère que oui, car je viens d'en exposer une complète à cette sensiblité. D'après ce que je viens de lire sur le forum, il y a quelques problèmes de ce côté là.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Vincent
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Re: Nouveau film pour diapo noir et blanc
-
-
- Super Gourou
Re: Questions sur les pellicules Rollei Slide Direct
Bonsoir et
J'ai séparé ta question du fil où tu l'avais mise pour qu'elle soit plus visible et que quelqu'un de compétent sur le sujet te réponde!

J'ai séparé ta question du fil où tu l'avais mise pour qu'elle soit plus visible et que quelqu'un de compétent sur le sujet te réponde!
- MMP
- Super Gourou
Le sujet était abordé il y a peu ici.
Y lire notamment les précisions apportées par Print Cool. (Les tests annoncés devraient pouvoir être fait au cours de ce semestre.)
Y lire notamment les précisions apportées par Print Cool. (Les tests annoncés devraient pouvoir être fait au cours de ce semestre.)
-
Bonjour,
Oui j'ai lu le sujet, mais , il n y a pas trop d'infos concernant le developpement avec un révélateur autre que Rollei...
Bon week end à tous,
Vincent
Oui j'ai lu le sujet, mais , il n y a pas trop d'infos concernant le developpement avec un révélateur autre que Rollei...
Bon week end à tous,
Vincent