Nikon F2 et Flash

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
DylanDog
Intéressé
Intéressé
Messages : 72
Enregistré le : jeudi 21 août 2014 1:11

Nikon F2 et Flash

Message par DylanDog »

Bonjour à tous !
Je suis une bleusaille sur bien des points en matière de photo, et a fortiori en matière de photo argentique. J'ai donc une question sûrement très bête à propos du Nikon F2 et de l'utilisation des flashes.
J'utilise depuis quelques mois un F2A, qui est devenu un de mes chouchous. La plupart du temps, c'est de la photo de rue, en lumière naturelle, donc je ne me posais pas vraiment la question du flash. Mais pour des raisons que je ne vais pas développer, je pourrais avoir à m'en servir un peu plus en intérieur, et je m'intéressais aux options possibles.
J'ai d'emblée exclu de m'offrir un flash SB-5 ; d'une part parce que je n'en trouve nulle part, et d'autre part parce qu'il me semble relever d'un usage plus pro que ce que je vais en faire. Du coup, je me suis rabattu sur l'adaptateur AS-1 (pas encore reçu). Ma question est : quoi mettre dessus ? Sans parler de synchronisation (je sais que tout ce qui est TTL est venu après), et en supposant que je sois super sûr de mes réglages manuels... est-ce que n'importe quel flash "ISO" se déclencherait, a minima ? Et sinon, faut-il absolument un flash "vintage" de chez Nikon ? J'ai un SB-4 dans un coin, par exemple.
Merci de vos lumières !
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Nikon F2 et Flash

Message par xXx »

N'importe quel flash peut faire l'affaire si on en connait le nombre-guide et qu'on n'est pas nul en calcul mental.
Sinon on peut utiliser ce qui était le top à l'époque, c.à.d un computer-flash qui ta dis sur quel diaph régler ton appareil et qui règle la puissance de l'éclair en fonction de la distance.
Et puis il y a encore les flashmètres.
DylanDog
Intéressé
Intéressé
Messages : 72
Enregistré le : jeudi 21 août 2014 1:11

Re: Nikon F2 et Flash

Message par DylanDog »

Merci :)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »