["Nikon FA"] panne déclenchement ?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: ["Nikon FA"] panne déclenchement ?

Message par LYNX »

Amelien a écrit :.
Je m'explique: la partie mécanique fonctionne toujours, avec une cellule externe ou en sunny f16, pas de souci. Mais par contre la cellule est KO et par conséquent, lors d'un déclenchement en priorité ouverture, le rideau reste indéfiniment ouvert, comme si on avait laissé le bouchon sur l'objectif.

!
Donc il fonctionne comme un FM ou un FM2, sans piles pour la cellule ! C'est déjà ça :wink: Bien, qu'évidemment ce soit un peu frustrant pour un boitier dont on vantait, à sa sortie, la technologie et qui combinait les avantages du FE2 et du FM2 !!!
Et moi qui croyais mon FM3a increvable :? Je te souhaite de trouver une solution à ton problème!
Avatar du membre
Amelien
Intéressé
Intéressé
Messages : 57
Enregistré le : mercredi 01 avril 2015 9:00
Localisation : 94, originaire du 38
Contact :

Re: ["Nikon FA"] panne déclenchement ?

Message par Amelien »

Je te remercie !
Rien n'est éternel, malheureusement. A l'usage, ça ne me dérange pas, j'utilise couramment des boitiers dépourvus de cellule (Nikon F, S2, sans parler du MF et de la Graflex). Mais j'aimais l'utiliser pour de la dia (oui je suis fainéant avec la dia, j'aime quand c'est pile poil facilement :P). En attendant, le F3 va prendre sa place ;)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »