Difficultés shooter avec Canon AE1 Program

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Theothentique
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2015 0:43

Difficultés shooter avec Canon AE1 Program

Message par Theothentique »

Bonsoir à tous,

Je suis débutant en photographie, j'ai fait l'acquisition d'un Canon AE1 Program cette semaine. J'ai mis une pile dedans (celle conseillée dans le guide), j'ai mis ma pellicule (Kodak portra 400), j'ai réglé les ISO sur 200, je me mets en mode PROGRAM, l'objectif sur le "petit cercle". Ce matin j'ai pris 4 poses, et maintenant impossible de déclencher. Lorsque j'arme, je ne peux pas déclencher... (à noter que lorsque je contrôle la batterie avec le bouton noir, il bip en continu au lieu de faire 6 bip). Avez vous des idées pour résoudre mon problème? Merci d'avance.
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Difficultés shooter avec Canon AE1 Program

Message par bbjm »

Démonter la pile et voir si le compartiment n'est pas oxydé ???
Theothentique
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2015 0:43

Re: Difficultés shooter avec Canon AE1 Program

Message par Theothentique »

J'ai regardé les bornes semblent ok, mais merci de ta réponse!
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Difficultés shooter avec Canon AE1 Program

Message par joelc »

Il bip en continu du genre "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" ou "bipbipbipbipbipbipbipbipbipbipbipbipbip" ? Deuxième cas, c'est normal, les six bips, c'est la cadence par seconde.
Theothentique
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2015 0:43

Re: Difficultés shooter avec Canon AE1 Program

Message par Theothentique »

haha genre "bipbipbipbipbipbip", d'accord je pensais que ça le faisait que une fois les 6 bip! j'ai demandé au vendeur, il m'a dit:
"Essayez d'enlever la pile, l'objectif, regardez si le sélecteur est bien sûr À et pas sur S ou L et passez le en mode B.
Remettez la pile et faites un essai."
Et:
"Si le probleme persiste, il vous suffit de démonter les 3 vis du capot inférieur, et pousser le levier entouré sur la photo jointe pour décoller l'électro aimant, cela vous déclenchera l'appareil, et vous ne devriez plus être embêté."
J'essaye tout ça tout à l'heure.
Theothentique
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2015 0:43

Re: Difficultés shooter avec Canon AE1 Program

Message par Theothentique »

Bon j'ai un problème, j'ai enlevé la pile etc, j'ai réarmé, sauf que maintenant quand je regarde dans l'objectif c'est tout noir.. Problème de pellicule non?
Avatar du membre
clicklak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2450
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 22:21
Localisation : 43 St Just Malmont

Re: Difficultés shooter avec Canon AE1 Program

Message par clicklak »

Theothentique a écrit :Bon j'ai un problème, j'ai enlevé la pile etc, j'ai réarmé, sauf que maintenant quand je regarde dans l'objectif c'est tout noir.. Problème de pellicule non?
Tu veux dire lorsque tu regardes dans le viseur c'est tout noir ? Dans ce cas, le miroir n'est pas redescendu !
Theothentique
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2015 0:43

Re: Difficultés shooter avec Canon AE1 Program

Message par Theothentique »

Oui c'est ça! Et la c'est redevenu normal, sauf que j'ai ouvert le boitier (dans le noir) pour verifier si la pellicule était bien mise sauf que maintenant le compteur de poses est revenu à 1... Je sais pas quoi faire
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Difficultés shooter avec Canon AE1 Program

Message par eric.c »

Tu fais des photos jusqu'à ce que l'avancement se bloque. Ensuite, tu rembobines et tu développes.

En fait, à part que tu ne sais pas ou tu en es de la pelloche ça ne change rien. Avec mes vieilleries sans remises à zéro automatique du compteur, une fois sur deux c'est comme ça que ça finit
Theothentique
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2015 0:43

Re: Difficultés shooter avec Canon AE1 Program

Message par Theothentique »

D'accord merci!
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »