Difficultés shooter avec Canon AE1 Program

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Theothentique
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2015 0:43

Difficultés shooter avec Canon AE1 Program

Message par Theothentique »

Bonsoir à tous,

Je suis débutant en photographie, j'ai fait l'acquisition d'un Canon AE1 Program cette semaine. J'ai mis une pile dedans (celle conseillée dans le guide), j'ai mis ma pellicule (Kodak portra 400), j'ai réglé les ISO sur 200, je me mets en mode PROGRAM, l'objectif sur le "petit cercle". Ce matin j'ai pris 4 poses, et maintenant impossible de déclencher. Lorsque j'arme, je ne peux pas déclencher... (à noter que lorsque je contrôle la batterie avec le bouton noir, il bip en continu au lieu de faire 6 bip). Avez vous des idées pour résoudre mon problème? Merci d'avance.
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Difficultés shooter avec Canon AE1 Program

Message par bbjm »

Démonter la pile et voir si le compartiment n'est pas oxydé ???
Theothentique
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2015 0:43

Re: Difficultés shooter avec Canon AE1 Program

Message par Theothentique »

J'ai regardé les bornes semblent ok, mais merci de ta réponse!
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Difficultés shooter avec Canon AE1 Program

Message par joelc »

Il bip en continu du genre "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" ou "bipbipbipbipbipbipbipbipbipbipbipbipbip" ? Deuxième cas, c'est normal, les six bips, c'est la cadence par seconde.
Theothentique
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2015 0:43

Re: Difficultés shooter avec Canon AE1 Program

Message par Theothentique »