Nikkormat, isolation lumineuse

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
J-leg
Intéressé
Intéressé
Messages : 93
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2014 21:47

Nikkormat, isolation lumineuse

Message par J-leg »

Bonjour,

On m'a donné il y a peu de temps un nikkormat; Cet appareil m'a beaucoup plut, j'amerais bien laisser mon canon 500n pour ce dernier.
Mais, et il y a un mais, lorsque j'ais testé l'appareil, le négatif est sorti avec une ligne irrégulière noire au niveau des encoches du négatif (1 image seulement a été "ruinée").Je penses évidement qu'il s'agisse d'un défaut d'isolation, que faire? Y a t-il moyen de réparer le caoutchouc isolant qui a vieillit (des encoches du claper de fermeture)? Ou simplement d'éviter de laisser l'appareil trop à la lumière lors de l'inutilisation serait la seule solution?

Merci à tous :hello:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33483
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Nikkormat, isolation lumineuse

Message par Oriu »

il suffit de refaire les mousses des feuillures et au niveau de la charnière du dos coté boitier
Avatar du membre
J-leg
Intéressé
Intéressé
Messages : 93
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2014 21:47

Re: Nikkormat, isolation lumineuse

Message par J-leg »

Comment fait-on cela? Faut-il le "faire faire"?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33483
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Nikkormat, isolation lumineuse

Message par Oriu »

il existe des kits tout prêt http://www.ebay.com/itm/NIKON-LIGHT-SEA ... Swqu9VNRbN
Si les mousses du dos sont mortes, il faut changer aussi la mousse qui amorti la remontée du miroir.
il suffit d'enlever et de nettoyer les anciens joints, avec de l'acool ou de l'essence F ou l'essence à Zipo.
Il faut prendre des précautions au niveau du miroir et du verre dépoli, en posant un papier pour éviter que les vieux bouts de mousse viennent tomber dessus, car c'est de la vrai colle, difficile à enlever sans traces. Pour le dos on utilise des cures dents un peu de coton et les solvants indiqués au dessus

Pour ceux qui ont un parc d'appareils, c'est plus rentable d'acheter un lot de mousses à découper
http://www.ebay.fr/itm/Camera-light-sea ... Mg6TY_j_Jg
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »