panda589 a écrit :La première 'faiblesse' du ZE-X, sans le connaître, est probablement de ne pas avoir fait parler de lui...
Moi ça me plait quand c'est hors des clous!
Kevlar a écrit :Bon le Ze-X je connais, j'en ai plusieurs et une bonne partie des accessoires ;
POUR : appareil en avance sur son temps, bardé d'électronique, tout petit, intelligent (système Cross-Over : une sorte de pense-bête pour te rattraper, inventeur du flash avec priorité distance ...)
CONTRE : pas fiable (j'ai eu des pannes de came de préselection de diaph, de miroir mal calé, d'électro-aimant declencheur ...)
Et pourtant je l'aime ! Mon conseil, achète en connaissance de cause !
Une dernière remarque : les seules optiques qui exploitent TOUT le potentiel du boîtier sont celles de la série EF (35 mm, 50 mm 1,4 et 135 mm).
Un dernier conseil : ne pas utiliser la bague Tamron, elle est conçue "en dépit du bon sens" et détruit la came de présélection du diaph.
Super, merci!
Oui j'avais entendu parler des problèmes de fiabilité sans plus de précisions, voilà qui m'éclaire un peu plus.
Restauration et réparation ne me font pas peur et puis ce n'est pas un outil de travail indispensable, et si tu me dis que tu l'aimes malgré ces défauts, alors je sens qu'il va me plaire.
Et je prends bonne note de ton conseil sur les optiques.
Encore un grand merci pour ton avis