beau goss...

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
nausicaä
Expert
Expert
Messages : 327
Enregistré le : samedi 03 février 2007 0:37
Localisation : 92-châtenay-malabry
Contact :

beau goss...

Message par nausicaä »

voilà le résultat de ma première pellicule en n&b que d'émotion en découvrant les tirages, et surtout agréable surprise il y en des réussis !!! :lol: :greenie:
voici la première que je post, c'est mon homme lundi dernier lors d'une session au skate parc :

Image
( je l'ai un petit peu éclaircis via photoshop, lorsque j'ai scanner la photo elle est apparue sépia c'est dû à quoi ? )

Forcément je trouve cette photo jolie mais je ne suis pas très objective vu que c'est homme qui est dessus !
donc je vous laisse me dire ce que vous en pensez...
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Re: beau goss...

Message par charan »

nausicaä a écrit : ( je l'ai un petit peu éclaircis via photoshop, lorsque j'ai scanner la photo elle est apparue sépia c'est dû à quoi ? )
tu as scanné en couleur...

sinon, carrément bien dans le genre "urban B&W" pour une première. mais il va falloir que tu potasse le manuel de ton scanner... et que tu travaille la fonction "tampon" contre le cht'ar de fofototochochopeupeu! mmh les joies de la numérisation! :D
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: beau goss...

Message par ka.mera »

charan a écrit :
tu as scanné en couleur...

sinon, carrément bien dans le genre "urban B&W" pour une première.

Oui, tres bien dans le genre, j'adore le brin de nonchalance du moment, ca correspond bien a une ambiance Skatepark

:bienjoue:

En plus, on dirais que tu commence a trouver tes marques avec le 50mm, je trouve que ton cadrage "respire" mieux que dans tes posts precedents (reflet, escalier)

Continue comme ca !
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: beau goss...

Message par tarabucetta »

Sympa le cadrage, la compo. La lumière était bien vue, mais l'ombre sur le visage gêne un peu.
Avatar du membre
nausicaä
Expert
Expert
Messages : 327
Enregistré le : samedi 03 février 2007 0:37
Localisation : 92-châtenay-malabry
Contact :

Re: beau goss...

Message par nausicaä »

merci :wink:
Avatar du membre
Neil
Gourou
Gourou
Messages : 975
Enregistré le : jeudi 01 mars 2007 13:45
Localisation : Banlieue sud de Paris
Contact :

Re: beau goss...

Message par Neil »

"Quel bel homme !" :lol:

Ha que n'ai-je tant de cheveux et si peu de bourrelets ! Elle est loin la jeunesse, oui, loin... :cry: Si j'avais fait du skate je serais peut-être encore comme ça, à... heu... 32 balais... :oops:

Faut que j'arrête de chouiner moi... Bon... Elle est sympa cette photo, j'aime le cadrage et le jeu entre les lignes droites et le courbes (relatives, hein) du sujet.

Personnelement j'augmenterai un peu plus le contraste (un peu plus d'ombres, et plus denses ; et un poil d'expo supplémentaire sur les hautes lumières). C'est juste comme ça que j'aime le noir et blanc.
Avatar du membre
nausicaä
Expert
Expert
Messages : 327
Enregistré le : samedi 03 février 2007 0:37
Localisation : 92-châtenay-malabry
Contact :

Re: beau goss...

Message par nausicaä »

il est pas si jeune que ça, il va sur ces 27 ans ! :lol:
oui je sais il ressemble à un petit jeunot de 18 ans :lol:

( heureusement qu'il est pas là pour lire ce que j'écris !!! :lol: )
Répondre

Retourner vers « Portrait »